La ville de New York s’équipe de « punching-ball » pour défouler les passants dans la rue

Pour la semaine du design New-Yorkaise, la NYCxDESIGN, un studio a eu la bonne idée d’installer des sacs de frappes dans les rues, on appelle ça de l’urbanisme utile !

L’urbanisme anti-stress vous connaissez ? Ce concept nous vient des Etats-Unis où les taux de violences urbaines sont parmi les plus élevés du monde et pour une fois on attend l’arrivée de cet urbanisme particulier en France.

Un studio de design, « Donttakethisthewrongway » a installé des punching-balls dans les rues de New York afin de permettre aux passants stressés de passer leur colère sur les sacs de frappe plutôt que sur leur collègue de bureau ! L’idée peut sembler un peu démesurée mais nous sommes persuadés que ce genre d’éléments urbains pourraient fournir un exutoire à bon nombre de nos concitoyens !


A lire également : Londres va tester des passages piétons en 3D pour faire ralentir les automobilistes


La semaine du design new-yorkaise ou NYCxDESIGN se déroule au mois de mai et inspire souvent de nombreux designers de plus en plus soucieux de l’environnement et du bien-être des gens qui les entourent. Avec ces sacs de frappes, le message est clair et universel. Aucun message écrit ni parlé, le simple fait de voir ses sacs à disposition permet à quiconque de frapper dedans ! Ils sont tous sur le même modèle, un jaune poussin qui attire l’attention avec le simple message : Public Punching Ball ! Les petites frappes du coin peuvent donc s’en donner à cœur joie sans jamais nuire à autrui !

Nous ne savons pas si ces œuvres d’art un peu particulières s’exporteront dans nos villes françaises mais nous avons bon espoir ! Si seulement ce dispositif pouvait permettre à certains de passer leurs nerfs au lieu de descendre de voiture pour frapper ou éviter les agressions gratuites, nous en voulons bien à chaque coin de rues des sacs de frappes ! Pas vous ?

Selon les informations du site donttakethisthewrongway.com
Photo de couverture De nazarovsergey / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page