Les aéroports sont fermés ou presque, les restaurants gardent portes closes ? Qu’à cela ne tienne, une compagnie aérienne japonaise décide de braver les interdits et met en place un procédé plutôt insolite. Mais en respectant les conditions du protocole sanitaire !
Ainsi la compagnie japonaise All Nippon Airways propose désormais un repas en première classe dans un avion… Attention, n’imaginez pas que vous décollerez de Tokyo pour déguster votre menu au-dessus du pays du Soleil Levant… Non ! Vous dégusterez vos sushis cloués au tarmac mais à bord d’un avion… Un voyage gustatif uniquement donc mais dans un lieu plutôt insolite.
Le service première classe n’est cependant pas réservé à toutes les bourses, puisque le repas se paie environ 460€. Les repas proposés sont ceux réservés aux longs courriers habituels. Le 31 mars derniers 56 personnes ont pu déguster leurs mets à bord d’un avion. Au menu, du bœuf à la japonaise, du bœuf à l’occidentale ou du poisson.… Avec une vue imprenable sur le tarmac de l’aéroport Haneda de Tokyo !
La compagnie All Nippon Airways explique qu’elle a voulu permettre à des passagers de découvrir la classe affaire avec leurs cinq sens ! Ne serait-ce pas plutôt un moyen comme un autre de faire entrer un peu d’argent dans les caisses de la compagnie aérienne. Le secteur aérien enregistre un énorme manque à gagner depuis un an… Et il faut bien innover pour tenter de stopper l’hémorragie provoquée par la Covid 19 !
« Nous avons conçu ce service pour que les clients puissent ressentir l’ambiance des cabines de première classe et de classe affaires avec tous les cinq sens» » raconte le responsable du projet . « L’idée a été conçue par des employés qui voulaient utiliser des avions stationnés au milieu des restrictions de voyage liées aux coronavirus. » explique le site Nikkei Asia.
En avril, 22 dîners et déjeuners de trois heures sont déjà prévus. A quand un diner aux chandelles avec vue plongeante sur Orly ou Roissy ? Pour ce prix, mieux vaut peut-être un pique-nique champêtre de Luxe en forêt de Fontainebleau ou d’ailleurs non ?