Quand on entend « eucalyptus », on peut penser à l’arbre évidemment mais aussi aux koalas d’Australie qui en raffolent ! En revanche, le mot arc-en-ciel ne nous vient pas à l’esprit. Pourtant, il existe une variété d’eucalyptus extraordinaire !
La variété deglupta donne des troncs aux multiples couleurs lorsque l’écorce tombe ! Et ne vous attendez pas à un petit dégradé de vert mais plutôt à un feu d’artifice allant du rose au violet. Ils peuvent atteindre comme tous les arbres de cette espèce environ 75 m de haut. On les trouve principalement en Australie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée ou aux Philippines !
L’eucalyptus deglupta vit dans la forêt tropicale, il n’est pas connu en Europe même si l’eucalyptus peut pousser en climat méditerranéen. Imaginez une forêt de deglupta, renvoyant mille couleurs, un spectacle magnifique mais probablement rarissime !
A chaque cycle de vie de l’arbre, l’écorce tombe, et laisse dans un premier temps apparaître une écorce vert vif. Puis l’arbre vieillit et l’écorce qui tombe à nouveau pare le tronc de violet, bleu ou jaune. L’arbre ne perdant pas la totalité de son écorce en une seule fois, il en résulte ce tronc mordoré du plus bel effet !
Photo de Danita Delmont / Shutterstock
Il semble tout de même qu’il puisse pousser dans hors Australie, à condition que le gel ne vienne pas le tuer. Les créateurs de jardins botaniques adorent cet arbre que l’on peut trouver à Hawaï, en Louisiane ou en Californie. Avec de bons soins et un apport généreux de fortifiants, on tenterait bien l’aventure dans notre pays… Il ne manquera plus que quelques licornes pour que l’effet soit magique !
Photo de A. Michael Brown / Shutterstock
Photo de AfriramPOE / Shutterstock
Photo de Ilya Images / Shutterstock
- Il prend habituellement environ 1-4 semaines pour livrer après le point a été envoyé. S'il vous plaît vérifier le temps de livraison Avant d'effectuer d'achat (s).
- Une nouvelle marque
- Facile à utiliser