L’invention géniale d’un « parapluie volant » qui vous suit pendant vos déplacements

Le parapluie volant est-il l'avenir du parapluie traditionnel ? Cette invention, dotée de pièces imprimées en 3D et propulsée par un drone, pourrait bien vous surprendre.

Que faites-vous lorsqu’il pleut ? Vous mettez une capuche, ou utilisez un parapluie, et c’est assez logique. Le parapluie est un objet inventé en 1705, et depuis cette date, il n’a pas réellement changé. Bien entendu, les matières ont évolué, le poids aussi, et parfois, ils sont aussi devenus des « parapluies inversés », comme expliqué dans cet article. Inversé ou non, le parapluie est toujours encombrant, monopolisant une de nos mains pour l’utiliser. Un jeune inventeur, un peu loufoque peut-être, a imaginé un parapluie piloté par un drone, qui vous suit lorsqu’il pleut. Sur sa chaîne YouTube, I Build Stuff, il présente son étrange parapluie. Je vous invite à découvrir une invention, qui, à mon avis, ne devrait pas faire un carton commercial, mais allez-savoir ! Découverte.

Un parapluie volant, mais kézako ?

Avant de vous présenter cette invention, je dois vous avouer qu’en regardant la vidéo, j’ai d’abord pensé aux inconvénients. Le parapluie présenté par le jeune inventeur, est un parapluie lambda, cependant il recouvre un petit drone. Ce dernier doit évidemment être piloté par les deux mains du porteur, condamnant ainsi tout autre geste ! De plus, à moins d’avoir une caméra sur la tête, il faut lever les yeux pour que le drone vous suive. Cela pourrait provoquer quelques rencontres fortuites avec un poteau ou un piéton. Techniquement maintenant, je trouve l’invention plutôt rigolote, et d’ailleurs, c’est un peu le but de la chaîne YouTube.

Il crée un parapluie volant piloté par un drone.
Il crée un parapluie volant piloté par un drone. Crédit photo : I Build Stuff (capture d’écran vidéo YouTube)

Entrons dans le cœur du parapluie volant !

Le parapluie volant est équipé d’une technologie électronique avancée et de composants imprimés en 3D, lui permettant non seulement de flotter dans les airs, mais également de se déplacer rapidement, procurant une protection continue contre la pluie à son utilisateur. Au départ, l’équipe de la chaîne, I Build Stuff, pensait qu’il suffirait d’ajouter des hélices, puis d’intégrer un drone pour faire voler le parapluie. En réalité, cette équipe a dû surmonter de nombreux défis et à quelques ajustements techniques pour faire fonctionner le système. Et, c’est avec l’impression 3D, qu’ils ont relevé le défi. En effet, leur invention repose sur une structure en croix composée de pièces imprimées en 3D qui s’étendent au-delà du parapluie. Aux extrémités de cette structure, de petites hélices tournent rapidement, soulevant le parapluie dans les airs. Le choix de tubes en fibre de carbone, à la fois légers et résistants, permet de faciliter l’ascension du parapluie tout en entraînant le drone de manière efficace.

Et, le contrôle du parapluie, comment se fait-il ?

Comme je vous l’ai dit, c’est peut-être là que le bât blesse ! En effet, deux solutions : utiliser le parapluie pour soi, et donc piloter le drone, les yeux en l’air, ou l’utiliser pour quelqu’un d’autre, et en conséquence suivre ladite personne. Rassurez-vous, cette invention n’est pas prévue en production à grande échelle, mais elle mérite au moins d’être connue. D’ailleurs, pour régler le problème cité, l’inventeur envisage d’ajouter une caméra, et de programmer son parapluie volant afin de suivre l’utilisateur sans contrôle manuel. Des collisions de parapluies volants à prévoir à mon avis ! Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à faire un tour sur la chaine Youtube I Build Stuff. Et, vous ? Aimez-vous découvrir des inventions même si celles-ci peuvent sembler loufoques et sans avenir commercial ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
youtube.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page