Masques Halloween : des masques de protection rigolos pour chasser les bonbons ?

Le masque est obligatoire dans de nombreux lieux... Cette année le masque Halloween se colore de citrouilles et sorcières !

Si vous êtes parmi ceux qui vont fêter Halloween, il va falloir accorder vos déguisements cette année… Exit les masques éclairants ou de sorcières ! Cette année le masque Halloween sera chirurgical… et décoré ! Compte tenu des nouvelles directives, certains départements ou métropoles ne pourront pas chasser les bonbons après 21h mais cela laisse largement le temps pour une belle récolte.

Les masques se mettent donc aux couleurs d’Halloween cette année… Sourires de squelettes ou mini citrouille, les masques se portent désormais aussi en fonction des événements de l’année ! Et Halloween ce sera comme chaque année, le 31 octobre !

Un peu d’histoire

Halloween est une fête folklorique et païenne qui nous vient des îles Anglos-Celtes. Partout dans le monde, elle est célébrée la soirée du 31 Octobre, à la veille de la Toussaint, qui dans la religion chrétienne, célèbre nos morts. Halloween est une contraction de All Hallows-Even pour « la veillée de tous les Saints »

Cette fête aurait pour origine les fêtes du Nouvel An Celte, la fête de Samain. Plus populaire dans les pays anglo-saxons, elle gagne cependant du terrain…

Trick or Treat

Les enfants ou les adultes se présentent costumés en sorcière, squelette ou en citrouille, et réclament des bonbons… S’ils ne récoltent pas de bonbons, alors ils donnent un gage à ceux qui ne donnent pas de sucreries. La célèbre citrouille Jack O’Lantern et son sourire carnassier est le symbole de cette fête. De nombreux masques Halloween à son effigie risquent de vous effrayer cette année !

Certes, cette fête en France semble plus commerciale que traditionnelle, les fantômes et toiles d’araignée ont envahi les rayons des supermarchés. Mais n’a-t-on pas besoin de lâcher prise en ces temps un peu compliqués ? C’est l’occasion de défiler… Masqués évidemment !

Crédit vidéo : 1 jour, 1 question

No products found.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page