McDonald’s : ce détecteur de fumée « hamburger » déclenche une livraison automatique quand vous brûlez votre repas

Ce gadget en forme de Big Mac pourrait devenir culte : si vous cramez vos spaghettis bolognaise, il vous livre votre menu préféré sans même avoir à passer commande !

Nous avons tous un jour vécu la désagréable expérience d’un plat raté, ou carbonisé qui nous a laissé sans repas… Et la plupart du temps, ce genre de mésaventure se termine dans un fast-food ou en appelant un livreur de pizzas. Si vous êtes plutôt branché fast-food, et plus particulièrement McDonald’s, lors de vos expériences culinaires désastreuses, vous allez pouvoir être livré, sans même avoir à commander ! Comment est-ce possible ? La filière du géant américain située au Pays-Bas propose le McDelivery Detector, un détecteur de fumée qui passe commande dès qu’il « sent » que vos lasagnes ressembleront à du charbon… On vous explique tout !

McDelivery Detector c’est quoi ?

Pour résumer, c’est le nouvel appareil de l’enseigne qui détecte la présence d’aliments brûlés et vous livre un repas avant même que vous ne puissiez évacuer la fumée de votre maison. Le McDelivery Detector a été conçu par l’agence TBWA\NEBOKO pour McDonald’s, mais il n’est pas un détecteur de fumée ordinaire. Par son apparence déjà, puisqu’il ressemble à un Big Mac qui serait collé au plafond… Il est d’ailleurs à installer au-dessus de l’endroit où vous cuisinez pour plus d’efficacité. Mais à l’intérieur du détecteur se cachent en fait quelques technologies avancées qui vont capter la fumée de vos aliments cramés. Avant de l’installer, vous aurez sélectionné votre menu préféré, votre restaurant préféré et probablement un moyen de paiement… Au moindre de signe de carbonisation, il déclenche la commande et vous fait livrer à domicile. S’il se déclenche, vous n’aurez pas de bip strident, mais le slogan I’m Lovin’It qui vous indiquera que la commande est passée…. Et accessoirement que vous avez fait cramer le rosbeef !

Le McDelivery est-il disponible à la vente ?

Sachez dans un premier temps que ce petit gadget n’est disponible qu’aux Pays-Bas, inutile donc de chercher à le commander, il n’est pas commercialisé. Ce détecteur de repas cramés est en fait le lot d’un concours organisé par la filiale néerlandaise de McDonald’s… Du 13 Avril au 2 Mai, les participants doivent envoyés leurs plats les plus cramés ou leurs pires moments culinaires via l’application McDonald’s. Selon le Dutch Nutrition Center, environ 75% des Néerlandais sont victimes d’accidents de cuisine. Ainsi, McDonald’s a jugé bon de donner le détecteur McDelivery aux personnes qui ont clairement besoin de trouver un plan B quand leur repas n’est plus comestible ! Un jury se réunira pour élire les heureux gagnants d’un McDelivery Detector, et d’un détecteur de fumée classique. On se dit que certains vont faire brûler leurs repas d’ici le 2 mai pour pouvoir participer à ce concours non ?

Un detecteur de fumée hamburger
Crédit photo : MCDONALD’S

Quelques mises en garde

Attention cependant, il reste un détecteur de fumée; alors, si vous cuisinez des aliments qui dégagent beaucoup de fumée, comme un poulet au four, ou des merguez, vous risquez de déclencher une commande et avoir double repas… McDonalds précise toutefois qu’il ne remplace pas un détecteur de fumée homologué, et que vous devez conserver le vôtre. Pour le côté marketing, l’opération est plutôt une réussite, cet objet deviendra forcément collector pour les heureux gagnants !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Highsnobiety.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page