Migaloo, le yacht sous-marin qui valait 2 milliards de dollars

Une société autrichienne propose des yachts submersibles privés pour les plus fortunés. Prix de départ, 800 millions de dollars…

Il faut croire que les yachts privés ne suffisent plus pour se démarquer du commun des mortels. En effet, la société Migaloo a décidé de commercialiser des moyens de transports encore plus orignaux. Des yachts submersibles de luxe de plusieurs dizaines de mètres.

Ces sous-marins privés sont déclinés en plusieurs modèles. Le plus grand d’entre eux, le M7, mesure 283 mètres de long pour une surface habitable de 3500m². Il est équipé en autres d’un helipad pour votre hélicoptère, d’un garage pouvant accueillir 2 minisubs, une piscine extérieure, un jacuzzi, une salle de gym, un spa, une salle de cinéma, une salle de jeux, une cave à vin, une bibliothèque, un ascenseur, plusieurs bars plus divers « petits » aménagements optionnels.

Le sous-marin de luxe peut se déplacer en surface à une vitesse de 40 nœuds (environ 70 km/h) afin de profiter du soleil mais également plonger jusqu’à 460 mètres de profondeur à une vitesse de 20 nœuds. Quant au design de l’appareil, il s’inspire des destroyers de classe Zumwalt de l’armée américaine.


A lire également : Elysium Furrion : le camping car à 2 millions de dollars


Le PDG de Migaloo, Christian Gumpold, dévoile un premier prix à 800 millions de dollars pour un modèle M5 de « seulement » 160 mètres de long. Le M7 décrit un peu plus haut pourrait allègrement dépasser les deux milliards de dollars, si vous prenez toutes les options. Pourquoi se priver hein ?

A oui j’oubliais, la société propose également des îles mobiles et flottantes privées pour amarrer votre sous-marin.

Source : Lejournaldugeek
Plus d’infos : migaloo-submarines.com

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page