On marche sur la tête : Il faut une décision de justice pour autoriser le coq Maurice à continuer de chanter…

Le coq Maurice de l’Ile d’Oléron a gagné son procès contre ses voisins qui le trouvait trop « chantant »… Et ils devront s’acquitter de 1000€ de dommages et intérêts !

Si, quand vous entendez le prénom Maurice, vous ne pensez pas au coq de l’Ile d’Oléron c’est sûrement parce que vous étiez au bout du monde sans aucune connexion ni nouvelles de la France ! Alors que les voisins de Maurice avaient porté plainte contre ce gallinacé pour un chant intempestif et peut-être trop matinal, le tribunal correctionnel de Rochefort (17) vient de trancher…

La tête de Maurice ne sera pas coupée et il pourra continuer à donner de la voix au risque de déplaire à ses citadins de voisins ! Il aura même droit à un poulailler de luxe grâce aux 1000€ de dommages et intérêts que les plaignants devront verser à Corinne Fesseau, sa propriétaire.


A lire également : Bruits à la campagne, le panneau génial du maire de Saint-André-de-Valborgne


Alors que le maire de Saint-André de Valbognes avait fait sensation avec son panneau anti-grognon et sa mise en garde aux grincheux contre les bruits NORMAUX de la campagne, celui de St Pierre d’Oléron, où vivent Corinne et Maurice, aurait peut-être du faire de même.

Vidéo : Ile d’Oléron : la justice autorise le coq Maurice à continuer de chanter

Quand les citadins s’installent à la campagne, ils ne s’attendent peut-être pas à ces bruits naturels… Ils préfèrent sans doute les concerts de klaxons aux heures de pointe ou les crissements de pneus sur le bitume !

Qu’à cela ne tienne, Maurice pourra couler des jours heureux, chanter à tue-tête et en plus il est devenu célèbre… D’autres procès sont en cours pour des canards qui caquètent trop fort, ou des cigales qui sont trop matinales… On en plaisante mais ces procès complétement inutiles ne font qu’engorger un peu plus nos tribunaux, stresser les propriétaires des animaux incriminés et ne sont qu’un reflet d’une société d’éternels insatisfaits pour qui, même un coq enjoué est sujet à procès !

Nouveau panneau de Monsieur le Maire de Saint André de Valborgne.

Publiée par Regis Bourelly sur Vendredi 5 juillet 2019

Photo d’illustration de Dima Fadeev / Shutterstock
La Hacienda 55281 réaliste Son Coq, Multicolore, 12 x 35 x 29 cm
  • Une fonction très décoratif et coloré pour votre jardin
  • Fait à la main et peinte à la main
  • Une partie de la gamme animal réaliste de la Hacienda

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page