La page Facebook de Léon Vivien, un poilu de 14-18

La page Facebook de Léon Vivien, un poilu de 14-18

Le musée de la Grande Guerre de Meaux en Seine-et-Marne raconte le quotidien d’un poilu sur Facebook.

Léon Vivien est un personnage fictif envoyé sur le front pendant la première guerre mondial. Sur sa page facebook, plus de 220 publications ont déjà été postées. Elles démarrent à l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand le 28 juin 1914 et se terminent le 11 avril 1915.

leon-vivien-facebook-capture-02

« Pour la première fois, un musée, en reprenant tous les moyens narratifs propres à Facebook, va offrir aux Français la possibilité de vivre au jour le jour le quotidien d’un poilu », raconte le directeur du musée Michel Rouger.

« C’est surtout une manière originale pour les jeunes générations de découvrir cette période de l’Histoire, à travers un outil qui leur est familier », précise-t-il.

leon-vivien-facebook-capture

Du jeudi 12 avril jusqu’au 17 mai 2013, cinq publications seront postées chaque jours sur la page facebook.com/leon1914, quelques fois accompagnés de photographies et d’images d’archives provenant des 30 000 documents et 20 000 objets du musée.

Source

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Un commentaire

  1. C’est vraiment n’importe quoi… L’idée de faire une vision de la Grande Guerre avec ces conneries de réseaux sociaux…

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page