Ne cherchez plus, nous avons trouvé le parapluie le plus barré de l’histoire

Ivan Miranda est un géo trouvetou un peu perché qui vient de nous inventer une turbine qui propulse l'eau en guise de parapluie ! Mieux vaut ne pas se trouver trop près de lui !

L’automne est là et les températures matinales de ces derniers jours auraient tendance à nous le confirmer ! Nous ne savons pas si c’est l’automne qui a inspiré Ivan Miranda, un youtubeur un peu perché, ou si c’est son esprit tordu ! Mais il a inventé le parapluie le plus barré de l’histoire…

Peut-être que ce dingue inventeur déteste la pluie, ou cherchait une alternative au satané parapluie qui se retourne au moindre coup de vent ? On ne le saura probablement jamais, mais il a conçu une sorte de chapeau parapluie qui, à priori, ne sera jamais commercialisé ! Mais il nous a bien fait rire ! Découverte !

Le parapluie classique !

Dans le dictionnaire, un parapluie « est un dispositif portable et pliable, permettant de se protéger de la pluie et servant aussi à se protéger du soleil ».  A noter, que les parasols ne sont pas forcément étanches. Le premier parapluie nous viendrait de L’empereur Wang Mang, fondateur de la dynastie Xin, aurait conçu au 1er siècle un parapluie-parasol démontable fixé sur un chariot. En Europe, le premier parapluie fait son apparition en 1611, avant cela, les gens utilisaient des capes de pluie…

Et le parapluie du Géo Trouvetou alors ?

Cet objet étrange n’a de parapluie que le nom, il ressemblerait plutôt à une gamelle retournée sur la tête ! Ou plutôt une turbine qui, une fois en marche, envoie l’eau valser autour de vous… Mieux vaut être seul pour le porter car ceux qui seront à vos côtés seront, eux, bien arrosés, si vous, vous êtes protégé !

Ne cherchez plus, nous avons trouvé le parapluie plus barré de l’histoire
Il ne faut pas avoir peur du ridicule. Crédit photo : Ivan Miranda

Le bon vieux parapluie est donc un objet du passé pour Miranda ! Ce bouclier de pluie est fabriqué en impression 3D. Il a vissé un casque sur une turbine pour que le rotor créé un souffle qui écarte l’eau de son corps. Le parapluie d’Ivan Miranda forme une bulle « sèche » autour de lui…

Quelques essais avant d’arriver au produit « fini » !

Son premier essai avec une impression 3D maison n’a semble-t-il pas eu l’effet escompté… Sa turbine lancée à plein régime a bien poussé l’eau, mais l’empêchait de voir… Un parapluie qui rend aveugle, ce n’est pas vraiment son objectif ! Ivan Miranda s’est donc rabattu sur un engin vendu dans le commerce pour parvenir à faire fonctionner son invention. Si l’on en croit la vidéo, son parapluie fonctionne, mais il faut accepter plusieurs choses :

  • Ressembler à quelque chose que l’on ne connaît pas encore : RIEN
  • Se déplacer avec un bruit d’avion qui fera probablement fuir votre entourage à 100 m à la ronde
  • Se promener seul, muni de l’engin au risque de tremper vos amis…
  • Ou alors équiper tous vos amis de ce truc et monter un escadron de parapluie à la con !

On vous avait prévenu, ce parapluie est le plus con de l’Histoire, mais il a le mérite de nous avoir fait passer un bon moment. Ivan Miranda n’en n’est pas à son coup d’essai, il a l’air d’avoir un don pour créer des choses complètement inutiles, mais absolument hilarantes ! Vous pouvez découvrir sur sa chaîne YouTube, toutes sortes de machines outils ou de circuit, tous imprimés en 3D !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
korii.slate.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page