Trois étudiant italiens ont inventé un emballage alimentaire surprenant, composé de pelures de pomme de terre.
Simone Caronni, Pietro Gaeli, Paolo Stefano Gentile, c’est le nom des trois designers italiens et inventeurs du premier emballage alimentaire, intégralement composé de pelures de pomme de terre.
Un cornet de frite 100% écologique et biodégradable qui donne une seconde vie à ces « déchets » alimentaires systématiquement jetés à la poubelle. Un packaging qui permet également de proposer une alternative durable aux emballages en plastique, encore trop présent mais surtout très pollutant pour notre écosystème.
Ce nouveau cornet est constitué quant à lui de composants amylacés et de fibres qui, après macération et une phase de séchage naturel, se lient entre elles et durcissent. Un procédé innovant baptisé “Peel Saver” (économiseur de pelure) par ses inventeurs.
A lire aussi :
- Un sachet avec uniquement le bout chocolaté et croustillant des cornets de glace
- Top 20 des emballages les plus inutiles du monde
- eCoupled Induction | Des emballages qui clignotent
Sachez également que vous pouvez vous aussi « recycler » vos pelures à la maison. De nombreuses astuces de grand mères permettent de s’en servir pour nettoyer votre vaisselles, pour désodoriser et nettoyer l’huile de friture, soigner une brûlure légère ou un coup de soleil, cultiver des pommes de terre, comme engrais, ou pour nourrir des volailles ou votre animal de compagnie.
Une fois passées au four, elles se transformeront également en de délicieuses chips épicées, croustillantes et goutteuses.
Designers: Simone Caronni, Pietro Gaeli, Paolo Stefano Gentile
Sources : sudinfo.be