Pénurie de papier-toilette : un tabloïd australien imprime plusieurs pages vierges prédécoupées dans son journal

Devant les bagarres à mains nues en Australie pour tenter d'acheter du papier toilette, le NT News publie un cahier détachable composé de 8 feuilles de papier hygiénique détachables ! On aura tout vu !

Ce Coronavirus ou COVID-19 est évidemment une grave crise sanitaire mondiale mais comme en temps de guerre, il fait le bonheur de certains… Les gels hydroalcooliques deviennent aussi précieux qu’un lingot d’or et les nouilles envahissent les placards des plus affolés…

Ne parlons pas du papier-toilette qui devient source de conflits à main nue dans certains magasins australiens notamment… Le monde deviendrait-il fou ? Même s’il ne faut pas prendre à la légère cette épidémie et effectuer les gestes barrières martelés par le gouvernement, il ne faut pas non plus céder à la psychose… Un journal australien dédramatise la situation d’une manière plutôt originale !!!

Le tabloïd australien NT News aborde le coronavirus de façon inattendue ! Lors de la lecture du journal, on arrive, au centre sur un cahier détachable de pages d’un blanc immaculé ! Mais pourquoi ces pages blanches ? Non pas pour commencer les lignes d’un futur roman…

Ces pages blanches sont en fait, des feuilles de papier toilette ! Une excellente idée (ou pas !) quand on sait que le papier hygiénique est déjà rationné à 4 paquets par personne…En Australie, la police confirme même avoir dû intervenir au taser sur un individu se battant pour du PQ !

Avant que nos rayons français soient dévalisés de cette substance de cellulose rose, bleue ou parfumé, peut-être qu’il est temps de passer aux rouleaux réutilisables ? Au moins vous ne vous battrez pas pour un rouleau de Lotus Aquatub et vous ne polluerez pas la planète… Allez c’est le moment d’entamer une reconversion dans les toilettes 😊

Photo de couverture De sebra / Shutterstock

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Cogiito

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page