Pour pouvoir circuler sur les lacs gelés, il remplace les roues de son vélo par des scies circulaires !

Une vidéo au départ anodine vue plus de 14 millions de fois... Un homme transforme son vélo en engin des glaces et explique comment procéder !

Faire du vélo en toutes circonstances ! Ces quelques mots pourraient qualifier bien des amateurs… En effet, depuis le confinement, les attestations de déplacements, et autres nouveautés contraignantes, certains ont développé une certaine créativité en matière de pratique du vélo…

Nous vous avions déjà expliqué qu’il était possible de transformer sa bicyclette en un vélo d’appartement. Mais le personnage qui suit s’est attelé à vouloir absolument pédaler sur un lac gelé ! Et les moyens utilisés ne sont pas forcément les plus sécuritaires ! Mais enfin, il roule apparemment !

14 millions, c’est le nombre de vue de la vidéo de ce vélo unique au monde (à priori) publiée sur la chaîne YouTube The Q ! Un homme, probablement sacrément bricoleur a transformé son vélo en une espèce d’engin tout terrain capable de rouler sur les lacs gelés de sa région.

Pour se faire, il a [tout simplement] remplacé les roues de son vélo par des scies circulaires. On dirait le vélo tout droit sorti d’un film d’horreur, prêt à sectionner tout ce qui se trouve sur sa route ! Dans cette vidéo qui dure 5 minutes environ, l’homme ne fait pas que nous montrer son étrange vélo… Il explique via un tutoriel comment transformer son vélo en briseur de glace ! Attention tout de même, patiner ou faire du vélo sur la neige, sur des lacs ou canaux gelés peut présenter un énorme risque.

Pas plus tard qu’hier, des néerlandais ont fait un plongeon involontaire dans les canaux d’Amsterdam, la glace s’étant brisée sous leurs pieds… Plus de peur que de mal apparemment, ils ont pu être sauvés, mais cela aurait pu être bien pire. Ne vous amusez jamais à marcher ou rouler sur une étendue d’eau glacée, c’est probablement drôle mais surtout très dangereux !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page