Pratique : Le rinceur de verre pour les particuliers

Dans les bars ils existent depuis des décennies ! Les rinceurs de verre unique arriveront dans les foyers fin 2019. Avec un design actuel et une économie d’eau substantielle, ils pourraient avoir du succès.

Un nouveau système de nettoyage des verres pratique et économique devrait faire son apparition en fin d’année 2019 dans les intérieurs des fans d’objets de ce genre. Vous connaissez sans doute déjà ce système puisqu’il équipe les machines à bière pression des cafés de France et de Navarre !

Avant de servir la bière le barman utilise un nettoyeur pression actionné par l’appui du verre sur le mécanisme. Ce rinceur professionnel a été décliné par une société américaine, Delta Faucet pour être transposé sur nos éviers doméstiques. L’objet en question se nomme First Wave Glass Rinser et promet de nettoyer vos verres en quelques secondes.

L’installation du First Wave Glass Rincer semble se faire en quelques minutes, il faut disposer d’une arrivée d’eau (chaude ou froide) et percer un trou dans la paillasse ou dans l’évier pour y fixer le rinceur.


A lire également :


Ensuite comme pour les nettoyeurs pression de barre, il suffit d’appuyer le verre à l’envers sur le rinceur pour que des jets haute pression viennent asperger le verre jusque dans les moindres recoins. Il apparaît très pratique pour les verres profonds ou les goulots étroits. Installé au bord de l’évier, un bec verseur permet d’évacuer l’eau directement.

Les avantages avancés par le concepteur sont louables et il permet également une belle économie d’eau et le nettoyage précis des résidus de fruits ou de légumes qui parfois sont difficiles à décoller.

Il permettrait également de faire des économies d’eau en projetant l’eau en pression sur la totalité du récipient, il n’y a plus besoin de s’y prendre à plusieurs fois pour venir à bout d’un récipient récalcitrant.

Ce verre rinceur a été lancé en campagne IndieGogo, même si, pour le moment, aucun financement n’est demandé aux contributeurs. Le First Wave Glass Rinser est proposé avec 30% de rabais par rapport au prix final. Ces prix sont proposés afin de récolter des commentaires sur le produit avant sa mise en vente généralisée.

Utile ou Futile, nous vous laisserons juger de la nécessité de ce rinceur domestique, mais son design et son originalité pourraient bien plaire à de nombreuses personnes. En effet ce petit gadget semble très facile à utiliser pour un rinçage express d’un verre ou d’une tasse ! Alors vous aimez ou vous trouvez cela inutile ?

https://www.youtube.com/watch?v=5ZQyZzxBaPs

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page