Tanzanie : L’incroyable chambre sous-marine du Manta Resort

Un nouvel hébergement insolite et luxueux à découvrir en Tanzanie : une chambre sous-marine pour admirer les poissons colorés de l’Océan Indien.

L’offre d’hébergement insolite est de plus en plus grande et les voyagistes s’affairent à trouver des endroits toujours plus époustouflants ! Nous vous avions parlé d’une chambre capsule en Russie il y a peu ! Aujourd’hui c’est un petit voyage en Tanzanie à l’intérieur d’une chambre sous-marine que nous vous proposons de découvrir.

L’expérience doit être magnifique et tellement apaisante puisqu’il s’agit d’une chambre située dans une faille océanique au beau milieu des eaux turquoises de l’Océan Indien, sur l’île paradisiaque de Pemba. La structure de la chambre sous-marine est suédoise et se compose de bois durs offrant trois niveaux de visionnage des fonds océaniques.

Cette « chambre » se situe donc en Tanzanie, dans le Manta Resort, un bâtiment luxueux au milieu de nulle part, et auquel on accède obligatoirement par voie maritime ! La chambre est située à 250 m du rivage environ et vous offre ensuite trois niveaux de visionnage de la faune sous-marine et des coraux.


A lire également :


Tout d’abord le ponton qui se situe au niveau de la surface de l’eau et dans lequel vous trouverez un salon et une salle de bain. Depuis le ponton vous pourrez accéder au toit pour profiter de l’espace détente et admirer le ciel étoilé à la nuit tombée.

Au-dessous du ponton se trouve la chambre à coucher entourée de panneaux de verres qui offrent une vision des alentours à 360°. Un lit King Size tout confort vous y attend pour admirer les poissons multicolores qui se demanderont sûrement de quelle espèce vous êtes ! Les récifs coraliens sont aussi visibles depuis votre lit !

La nuit des projecteurs sous-marins vous permettront d’admirer d’autres espèces attirés par la lumière comme les calmars. Reste à savoir si l’écosystème est bien respecté avec cette lumière artificielle qui pourrait dérégler la vie nocturne des espèces sous-marines ? Evidemment, le dîner vous sera servi sur la terrasse et vous n’aurez rien à faire que contempler cet espace protégé pendant votre séjour enchanteur !

Le concept est séduisant mais il est loin d’être accessible à toutes les bourses puisqu’il faudra au moins réserver 3 nuits et qu’une seule nuit sera facturée 1700 $ (environ 1500€). C’est donc le prix à payer pour vivre une expérience hors du commun et dormir au milieu des bancs de poissons multicolores. Une autre idée du luxe et de l’originalité que nous trouvons juste géniale !

Photo d'illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page