Trois lillois invente la Confinouze ! Une bière spéciale confinement faite de fruits locaux !

Un petit panda dodu sur l'étiquette, un breuvage fait à base de fruits locaux pour faire travailler les producteurs. Découvrez la Confinouze, cette bière créée par les trois gérants du bar La Pépite à Lille !

Vous êtes Lillois et amateur de bière* ? Vous allez pouvoir déguster la Confinouze ! Une bière élaborée par le bar « La Pépite » produite et vendue pendant le confinement. Une initiative lancée sur une campagne de financement participatif qui apparemment rencontre un succès inespéré !

Au vu des sommes promises, les gérants de La pépite aideront les soignants avec l’argent restant. Un bon gros panda sur l’étiquette, ce que nous deviendrons probablement tous à la fin de ce confinement ! Une bière spéciale pour un événement historique que nous vivons actuellement : le confinement !

La Pépite se situe 12 boulevard Sébastopol à Lille. Les propriétaires, Victor, Kamil et Théo, des amis d’enfance, ont ouvert ce bar en août 2018. Désireux de rester actifs malgré la fermeture imposée de leur établissement, ils contactent un brasseur pour élaborer une bière blonde (6°).

Cette bière est fabriquée avec des produits locaux : pommes, betteraves, fruits locaux. Elle se révèle donc écologique puisqu’elle permet aux agriculteurs d’écouler quelques marchandises pour les transformer… Et ne pas les gaspiller ! La campagne participative dont le but était de 3000€ dépasse largement leurs espérances. Les contributeurs pourront à la réouverture du bar, venir déguster leur Confinouze avec leurs amis !

https://www.facebook.com/lapepitelille/posts/2566077706966813

Grâce à l’emballement sur la cagnotte en ligne, les trois gérants pourront payer les coûts de production et permettre à leur établissement de survivre. Les bars et restaurants seront probablement les derniers commerces à pouvoir rouvrir leurs portes, en attendant il faut assurer ! Ils ne se verseront pas de salaires, mais, une fois leurs charges payées et les pintes assurées, ils redonneront le surplus aux soignants de leur région.

Comment déguster la Confinouze :

La première option sera de venir la déguster ou récupérer vos bouteilles quand les portes du bar s’ouvriront à nouveau. Et si vous ne voulez pas attendre, il vous suffit de participer à hauteur de 100€ minimum et les 12 bouteilles de Confinouze arriveront à votre domicile (dans un rayon de 15 km autour de Lille). Vous pourrez également visiter la Brasserie Bellenaert, partenaire de ce projet. Vous aurez également une chaise gravée à votre nom dans le bar ! Santé en pays ch’ti !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page