Un distributeur de fusils d’assaut dans les rues de Chicago

Un distributeur d’armes à feu installé dans les rues de la ville de Chicago.

Vous ne rêvez pas, un distributeur d’armes a bien été installé le 12 mai dernier sur Daley Plaza, une place très fréquentée de la ville de Chicago. L’installation s’inspire des stations de vélos en libre-service comme les Velib’ à Paris ou encore les Velo’v de la ville de Lyon.

Imaginez un monde où l’on pourrait retirer un fusils d’’assaut AR-12 en seulement quelques secondes, comme on le ferait avec un simple vélo…

Rassurez—vous, il ne s’agit pas d’un véritable distributeur d’armes ni d’un hommage au célèbre Al Capone, mais une opération de sensibilisation de l’agence de marketing Anadolu Agency pour dénoncer la facilité d’accès des armes à feu aux États-Unis.

Est-ce que cela suffira à faire changer les mentalités, rien n’est moins sûr…

Une publication partagée par Eric Gonos (@argylophile) le

Impactful piece by Nicholas Berg in Daley Plaza #chicago #sculpture

Une publication partagée par Kortoney (@krazykort) le

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page