Un fan de l’Attaque des Titans invente une réplique fonctionnelle du harnais de manœuvre tridimensionnelle

Le Youtuber américain Jake Laser a mis au point une réplique opérationnelle de l’équipement de manœuvre tridimensionnelle utilisé par les protagonistes de l’Attaque des Titans. Une invention qui ne manquera pas de susciter l'intérêt des fans du manga.

La chaîne YouTube JLaservideo est réputée pour ses vidéos qui défient l’impossible en créant des gadgets fonctionnels à partir de modèles issus de la science-fiction. Son propriétaire, Jake Laser, ne cache pas son plaisir à se lancer dans de telles aventures. Après avoir mis au point une version réelle du lance-toiles de Spider Man, le revoilà aujourd’hui avec un équipement de manœuvre tridimensionnelle opérationnel. Pour ceux qui ne le savent pas, cet équipement fait partie des armes préférées des protagonistes de l’Attaque des Titans. De quoi donner aux fans du manga l’occasion de voir comment le dispositif pourrait fonctionner dans la vraie vie.

Une réplique fonctionnelle de l’arme du jeune membre du Bataillon d’exploration

D’ailleurs, pour créer son Omni-Directional Gear (l’appellation anglaise de l’équipement), Jake a repris certains des éléments qui lui ont servi pour construire sa propre version du lance-toiles de Peter Parker. Le gadget se fixe au niveau de la hanche de l’utilisateur. Il est constitué de deux lanceurs, l’un situé sur le côté gauche et l’autre sur le côté droit. Chaque lanceur est relié à la machine centrale par le biais d’un câble souple en Kevlar qui s’enroule autour d’un treuil actionné par deux puissants moteurs. Dans la vidéo qu’il a mise en ligne sur sa chaîne YouTube, Jake résume les étapes de la construction et dévoile comment le système fonctionne.

L'appareil contient également des pointeurs laser intégrés, qui aident l'utilisateur à viser.
L’appareil contient également des pointeurs laser intégrés, qui aident l’utilisateur à viser. Crédit photo : JLaservideo (capture d’écran vidéo YouTube)

Deux cordes au lieu d’une seule

Effectivement, dans l’anime, l’équipement de manœuvre tridimensionnelle est une arme qui sert principalement à anéantir les titans tout en permettant aux protagonistes de se déplacer rapidement en s’accrochant aux murs. Dans sa version originale, le dispositif est doté d’une seule corde, ce qui n’est pas le cas du modèle conçu par le YouTuber. Comme indiqué ci-haut, celui-ci est muni de deux câbles en Kevlar. En tout cas, il semble fonctionner. Après plusieurs essais, le vidéaste a réussi à escalader des murs.

Une portée de plus de 10 m !

En plus des composants mentionnés ci-dessus, cette réplique fonctionnelle de l’équipement de manœuvre tridimensionnelle de l’Attaque des Titans utilise du CO2 pour propulser ses deux accroches. Le bricoleur a également prévu des pointeurs laser pour mieux viser la cible. Ils permettent de savoir si cette dernière se trouve dans la portée de l’arme qui est d’environ 18 mètres. Les fléchettes sont en outre équipées d’un marteau miniature actionné par poudre pour qu’elles puissent s’enfoncer dans la surface qu’elles touchent. Il est intéressant de noter qu’en plus de l’équipement de manœuvre tridimensionnelle, Jake a conçu des répliques des fameuses épées à lame éjectable d’Eren Jäger et ses collègues.

L'ODM, ou Omni-Directional Gear, dans le manga.
L’ODM, ou Omni-Directional Gear, dans le manga. Crédit photo : Capture d’écran : L’attaque des titans
[wpdiscuz-feedback id= »ysrhef31t » question= »Veuillez laisser un commentaire à ce sujet » opened= »0″]Que pensez-vous de cette drôle d’invention ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte (cliquez sur la bulle à droite pour publier un commentaire).[/wpdiscuz-feedback]

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
cbr.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page