Un garçon de 12 ans provoque une fusion nucléaire dans sa propre maison (avec l’accord de ses parents)

A 12 ans, il est le plus jeune au monde à réussir une fusion nucléaire dans sa salle de jeux de Memphis aux Etats Unis… Et avec l’accord de ses parents !

Certains diront que c’est un exploit, d’autres penseront que c’est une folie dangereuse ! Toujours est-il qu’un adolescent de 12 ans, Jackson Oswalt est le plus jeune au monde à avoir réussi à provoquer une réaction nucléaire du fond de sa salle de jeux !

Ce jeune garçon se passionne depuis l’enfance pour le nucléaire et ses dangereuses réactions. Avec l’accord de ses parents tout de même, Jackson a travaillé un an sur ce projet et est parvenu à créer un réacteur nucléaire « maison » et à provoquer une fusion nucléaire. Il lui a fallu un an de travail acharné pour parvenir à ce résultat.


A lire également : La chine dévoile un soleil artificiel 6 fois plus chaud que notre étoile


Jackson Oswalt explique qu’il est parvenu à ce résultat en associant deux atomes de deutérium gazeux dans le réacteur nucléaire, et qu’il a trouvé le moyen de réaliser son « rêve » en cherchant comment faire sur Internet. Les experts n’ont pas encore vérifier les dires du jeune homme mais il semblerait tout de même que son exploit scientifique ait été validé par l’un des administrateurs du site scientifique : Fusor.net, site sur lequel il avait expliqué son projet.

Il est peut-être considéré comme un génie en herbe par les physiciens mais avouons quand même que le jeu n’en vaut pas forcément la chandelle ! Quand on sait qu’il s’est exposé à des doses de radioactivité dangereuses (voire mortelles) et aux 50 000 volts nécessaires pour faire fonctionner son invention. On se demande si l’accord des parents était justifié, ils ont en plus investi près de 10000 dollars pour le projet fou de leur fils ! Heureusement ce genre de passion n’est pas l’habitude de tous les adolescents !

Selon les informations du site ouest-france.fr
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page