Il y a quelques jours nous avons fait une compilation des protections et les plus insolites et improbables contre le Coronavirus. Filtre à café, masque de plongé Décathlon ou encore masque de nuit, certains ne manquent pas d’imagination… Aujourd’hui, nous atteignons un tout autre niveau avec cette protection intégral réalisé par un jeune Chinois. Une combinaison, un masque et un porte bébé inspiré du célèbre jeu Death Stranding développé par Kojima Productions.
Dans une vidéo dévoilée par l’agence de presse Ruptly, on y découvre un « cosplay » incroyablement aboutit et a priori, totalement fonctionnel. Le jeune homme, très doué de ses mains, s’est en effet fabriqué une combinaison intégrale et un masque digne d’un film de science-fiction. Mais le plus impressionnant est sans aucun doute le porte bébé hermétique avec filtre intégré.
Une sorte de sac à dos ventral doté d’une fenêtre transparente, totalement coupé du monde extérieur. L’ensemble est relié à un système de filtration dorsal qui alimente le bébé en air. Un moniteur permet également de mesurer la qualité » de l’air et le niveau de CO2 et d’oxygène. Le « cosplayeur » a également ajouté un gant intégré pour « manipuler » ou rassurer le bébé à l’intérieur du cocon. Celui-ci ne semble d’ailleur pas en avoir besoin tellement il semble à l’aise sur les images de la vidéo.
L’équipement arbore un design très soigné et futuriste, et à priori protecteur. Les connaisseurs reconnaîtront d’ailleur le logo en forme de parapluie (Umbrella Corporation), inspiré lui aussi d’un célèbre jeu vidéo Résident Evil. Bref, encore une fois, la réalité dépasse la fiction.