Il ne vous aura pas échappé que le masque fera partie intégrante de notre rentrée ! Il devient obligatoire à l’extérieur dans de nombreuses villes en France, que ce soit en intégralité ou par quartier. Et, dès le 1er septembre, il faudra aussi le porter au travail.
Si c’est un moyen pour que la Covid-19, il faudrait respecter cette nouvelle « règle de vie » … Pour ceux qui se disent « anti-masques », un youtubeur a peut-être trouvé une solution, certes pas très catholique mais amusante ! Une invention qui, ne devrait pas sortir de son salon, mais qui pourrait être une solution pour les plus récalcitrants…
Allen Pan est un youtubeur américain apparemment, il est plutôt « pro-masque ». Il a réuni quelques vis, une cartouche de gaz, un lanceur et un masque chirurgical pour concevoir le premier pistolet lance-masque…
Dans la vidéo, il essaie son pistolet lance-masque sur un visage en polystyrène et réussit à lancer le masque ! Fort de sa réussite, il décide de l’apporter à Huntington Beach, qui est l’une des villes les plus anti-masques du sud de la Californie.
Ce n’est pas encore tout à fait au point !
Et il sert lui-même de cobaye… Avec plusieurs échecs tout de même. Toujours est-il que son invention fonctionne et semble amuser la galerie. Imaginez que les agents chargés de faire respecter le port du masque soit équipés de ce genre d’appareil… Aux moindres passants réfractaires au port du masque, ils leur suffiraient de viser pour les masquer !
Rappelons qu’après une période de prévention de quelques jours, le non-port du masque est passible d’une amende de 135€ ! Porter le masque n’est peut-être pas très agréable mais il permet au moins de se protéger et de protéger les autres ! Il va nous falloir vivre avec !