Vous avez un adolescent qui passe trois heures chaque jour sous la douche ? Ou vous en avez marre d’attendre la salle de bain pendant des heures alors que vous êtes déjà en retard ? Découvrez ce drôle de « rideau de douche » gonflable proposé par l’artiste anglaise, Elisabeth Buecher.
Ce n’est pas un engin de torture mais juste une idée pour sensibiliser les populations à l’économie d’eau…. Eau potable qui plus est qui, lors d’une douche s’écoule PROPRE dans les canalisations ! Un scandale quand on sait combien l’eau est précieuse et combien il faut la préserver !
Il n’est pas toujours facile de faire entendre à ceux qui aiment se prélasser sous une douche brûlante qu’ils sont entrain de gâcher de l’eau potable. Elisabeth Buecher présente un système de picots gonflables qui sortent du mur dès que les 4 minutes d’eau coulante sont atteintes !
Après ces 4 minutes fatidiques, les coussins se gonflent d’air grâce à un capteur sur le robinet. Ce qui indique à celui qui se douche, qu’il est grand temps de couper l’eau s’il ne veut pas se voir embrocher par les picots ! En attendant vous pouvez toujours utiliser le pommeau de douche Hydrao qui économise l’eau et vous indique en temps réel votre consommation.
Ils visent à provoquer un débat autour des problèmes de l’eau et à sensibiliser les gens à leur consommation, explique l’artiste.
Même si Buecher propose cette installation dans le but de sensibiliser au respect de l’eau potable, on adorerait que ce dispositif soit commercialisé… Mais avec de vrais picots qui éjectent les ados de la douche en quelques secondes… Avec ces picots gonflables, ils pourraient les utiliser pour un massage et prolonger encore le temps sous la douche ! Nous ferions de sacrées économies financières et écologiques !