Une artiste tricote d’effrayants masques de protections pour sensibiliser aux mesures de distanciation sociale

Yrurari, une artiste venue d'Islande dévoile des sur-masques tricotés main complètement loufoques et déjantés... Aurait-elle déjà le nez fin ? Porterons-nous des masques tricotés cet hiver... Telle est la question !

Après les masques en tissus… CHU de Grenoble, modèles AFNOR, Playmobil, Disney ou encore Facehugger, le choix est large et promet de s’étoffer encore plus… Nous avons croisé des masques estampillés Reebok. Le président de la république française porte un masque en tissu noir orné d’un drapeau français et siglé RF (République Française) !

Vous allez désormais pouvoir porter des masques tricotésÝrúrarí Jóhannsdóttir, (Yrurari sur Instagram) fabrique des pièces en tricots délirantes se met à tricoter des masques complètement loufoques ! Ils ne sont évidemment pas protecteurs mais pourraient se mettre au-dessus d’un masque chirurgical… Un grain de folie dans ces masques qui nous couvriront bientôt les ¾ du visage quand nous sortirons !

Quand on regarde les masques conçus par Yrurari, on se dit qu’il ne faut pas avoir peur du regard des autres ! Des langues roses qui sortent de partout ou des dents roses flashys qui couvrent la bouche… Difficile de passer inaperçu avec ces masques en laine, tricotés point mousse et point de jersey !

Vous n’avez pas de machine à coudre mais des aiguilles à tricoter et quelques pelotes de laines en stock ? Vous n’avez plus qu’à vous lancer dans la confection… Si l’on ôte le côté fantasque de cette artiste islandaise, on se dit que les « sur-masques » en laine ont probablement un avenir !

En effet, le port du masque semble être acquis, et ce, jusqu’à la fin de l’année 2020 a minima ! Alors pour cet hiver, pourquoi ne pas porter un sur-masque en laine sur ceux en tissus ? Finalement l’idée n’est peut-être pas si mauvaise que cela … Allez à vos aiguilles, il vous reste quelques mois pour parvenir à vos fins !

https://www.instagram.com/p/B-pK8xvgisQ/

https://www.instagram.com/p/B_dL2_Ggoul/

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page