Une entreprise américaine veut « uberiser » l’expulsion des locataires qui ne payent plus leur loyer

Profiter de la crise liée au coronavirus pour créer des emplois... Ce pourrait être une bonne idée ! Sauf si c'est pour expulser ceux que l'épidémie a plongé dans la misère économique !

Aux Etats-Unis comme partout dans le monde, l’épidémie de Covid 19 laissent les citoyens exsanguent… Aux Etats-Unis, la crise économique est d’une telle ampleur, que de nombreux locataires ne peuvent plus payer leur loyer ! Une start-up américaine Civvl décide de surfer sur la vague des mauvais payeurs et propose des offres d’emploi particulières.

En France, cela serait impossible mais aux Etats-Unis, cette start-up qui ne s’embarrasse pas de sentiments propose de former des équipes d’expulseurs de mauvais payeurs ! Hallucinant mais dans toutes guerres, militaire ou sanitaire, il y a ceux qui en pâtissent et ceux qui en profitent… Civvl fait probablement partie de la seconde catégorie !

Même s’ils se défendent d’être des « Uber de l’expulsion« , ils promettent aux futurs candidats « de l’argent rapide et facile grâce au Covid-19 ». Sur le site de la start-up, on peut voir des photos de déménagements forcées en cours, et bien sûr des offres d’emploi !

L’entreprise oriente son recrutement sur le fait que de nombreuses propriétés sont saisies et des expulsions sont nécessaires. Le site propose aussi une application pour les propriétaires qui veulent que Civvl intervienne !

29% des américains ne peuvent plus payer leur loyer. C’est un manque à gagner énorme pour les propriétaires qui plongent eux-aussi dans la crise économique. Cependant, cette société ne fait pas l’unanimité, d’ailleurs l’Agence de Santé Américaine vient de demander un moratoire sur les expulsions.

Si en France, les expulsions sont encadrées par la loi, il semblerait qu’aux Etats-Unis, les propriétaires ne s’ennuient pas de convenances. Ils expulsent eux-mêmes les locataires qui ne peuvent plus payer et on imagine assez bien la manière employée…  Triste réalité tout de même non ?

Photo d’illustration Gearstd / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
capital.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page