Une entreprise suisse propose des « bunkers en kit » entièrement personnalisables

Avec ses abris sur mesure, Bunker Swiss Sàrl veut protéger ses clients des risques à venir. L’entreprise propose effectivement des bunkers individuels censés résister aux attaques nucléaires, aux contaminants et à la radioactivité.

Le contexte géopolitique actuel, notamment l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a ravivé les inquiétudes concernant l’utilisation potentielle d’armes nucléaires. Par conséquent, nombreuses sont les personnes qui souhaitent disposer d’un endroit où s’abriter en cas d’attaque nucléaire. Des bunkers spécialement conçus peuvent à cet effet procurer un certain niveau de protection. En Suisse, la société Bunker Swiss Sàrl propose même des bunkers individuels sous forme de kit. Un savoir-faire originaire d’un pays qui s’est taillé depuis le début des années 1960 une solide expérience dans la construction de telles infrastructures. En fait, la Suisse est même considérée comme l’étalon-or des abris antiatomiques.

Pas seulement les menaces nucléaires

Dans le but de protéger ses clients des menaces potentielles, qui ne se limitent pas aux guerres nucléaires, Bunker Swiss Sàrl propose des abris souterrains sur mesure construits avec des matériaux ultrarésistants. D’après l’entreprise, sa solution constitue aussi un local sécurisé où s’abriter en cas de troubles civils, d’épidémie, de catastrophes naturelles ou d’évènements climatiques dévastateurs. Avec pour slogan « se protéger des risques à venir », l’entreprise suisse veut ainsi donner à la population la possibilité d’écarter les menaces qui pèsent continuellement sur notre civilisation. D’ailleurs, elle mise sur une approche inclusive en faisant en sorte que les pièces à vivre puissent accueillir plusieurs personnes.

Il existe des bunkers en kit de différentes surfaces (ici 24 m²).
Il existe des bunkers en kit de différentes surfaces (ici 24 m²). Crédit photo : Abri-Antiatomique

Conçus avec soin

Tous les abris souterrains construits par Bunker Swiss Sàrl répondent aux normes NBC. Autrement dit, ils sont fabriqués suivant des normes militaires strictes. La société affirme également être en mesure de concevoir des bunkers avec des configurations particulières, en fonction des besoins du client. Son équipe d’experts est capable d’assurer l’analyse, la conception et la réalisation de chaque projet, le but étant de fournir un niveau de protection optimal. « Nos abris sont conçus avec des épaisseurs calculées ingénieusement pour résister à la surpression atmosphérique due à toute forme d’explosion. Les accès au bunker sont élaborés et également certifiés résistants aux explosions nucléaires », indique l’entreprise sur son site web.

Prix et disponibilité

Fait intéressant, les abris antiatomiques de Bunker Swiss Sàrl peuvent être construits sur un terrain nu ou intégrés sous des bâtiments existants. Le confort n’est pas en reste. La société propose un large choix d’équipements pour améliorer la qualité de vie à l’intérieur. Des compartiments de stockage de denrées alimentaires, d’armes et d’accessoires de sécurité sont aussi prévus, sans oublier les moyens de télécommunication. Concernant la superficie de chaque bunker, elle peut aller de 11 m² à 30 m² pour les abris antinucléaires en kit. Pour les bunkers sur-mesure, il est possible de choisir entre 30 m² à 1000 m².

Vous pouvez concevoir votre abri antinucléaire avec cette société, ici un plan pour une surface de 55 m².
Vous pouvez concevoir votre abri antinucléaire avec cette société, ici un plan pour une surface de 55 m². Crédit photo : Abri-Antiatomique

L’entreprise helvétique affirme que ses solutions clés en main s’adressent à tous avec des prix plus ou moins maitrisés (à partir de 553 CHF par mois, soit environ 563 € par mois). En effet, celles-ci sont également disponibles en location-vente. Que pensez-vous de ces bunkers et abris antinucléaires ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
abri-antiatomique.ch

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Un commentaire

  1. Étant donné la puissance des bombes thermonucléaire actuelle ,ce genre d’abris ne tiendra jamais.
    On rajoute à cela que du temps de l’URSS ,en plus des radiations,les russes avaient prévu d’utiliser en plus dans le même engins des virus résistant aux radiations mais très nocif pour l’être humains.
    Donc il faudrait prévoir une combinaison hazmat en plus et une entrée avec sas de decomtamination à minima.Parce que du matos de labo…

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page