Une influenceuse fait gratuitement le ménage chaque samedi chez un de ses followers dépressifs

Sur Tik Tok, elle compte plus de 5 millions de followers... Et son dada à elle, c'est le ménage ! Depuis qu'elle est adolescente, elle est passionnée par le ménage... Et désormais, elle intervient chez ses followers !

Si pour certains d’entre nous, faire le ménage est une corvée dont on se passerait bien, pour d’autres, c’est une passion ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, on peut adorer faire le ménage au point de proposer à ces followers de venir le faire chez eux !

Une influenceuse finlandaise répondant au nom de Auri Kananen sur Tik Tok propose en effet à ses followers de mettre un coup de propre à leurs intérieurs ! Souvenez-vous de l’émission C’est du propre, où deux femmes arrivaient dans des capharnaüms sans nom ! C’est un peu le même principe mais en version Tik Tok !

Une influenceuse un peu spéciale !

Auri Kananen tient sa passion du ménage depuis son plus jeune âge. A 14 ans déjà elle commençait un premier job comme employée de ménage. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas peur de mettre les mains dans la saleté !

Suivie par 5 millions de personnes (quand même), elle propose au départ des vidéos où elle fait… le ménage donc ! En quatre petits mois de présence, elle explose les compteurs de followers… A croire que beaucoup ont besoin de conseils pour faire le ménage mais ça c’est un autre débat !

Dans ses vidéos, elle donne des conseils sur les produits d’entretien mais surtout elle se met en scène avec beaucoup d’humour. Essayer l’hashtag #cleaning ! Et vous autres quelques 13 milliards de vue. Impressionnant !

Si, à ses débuts elle se contentait d’exploser de rire devant une peau de banane en putréfaction ou une colonie de cafards nichée dans une cuisine… Aujourd’hui, elle va encore plus loin et part chaque samedi, faire le ménage en grand sur appel de ses followers !

Une aventure devenue virale

Au début de l’aventure, Auri proposait ses services de ménage à des hommes seuls… Et c’est d’ailleurs l’un de ses cobayes qui est devenu son petit-ami !

De fil en aiguille ou de serpillère en éponge, Auri s’est vu contactée par des personnes dépressives ou malades pour qui le ménage n’était plus une priorité ! Ayant elle-aussi souffert de dépression, elle a eu envie, par ce biais, d’aider ceux qui en souffrent !

Et depuis quelques mois, tous les samedis matin, Auri se rend chez des anonymes, entourée d’une équipe de choc ! Avec ses copines, elles apportent produits ménagers, éponges et tout l’attirail pour redonner vie à des endroits parfois très crasseux !

Et plus c’est sale, plus elle adore ! Rien ne l’arrête, de la bouteille de soda moisie aux éviers où la vaisselle s’amoncelle ! Rien ne lui résiste et en quelques heures, la maison reprend ses esprits. Auri n’oublie pas, au passage de distiller des conseils avisés sur le ménage, évidemment !

Le syndrome de Diogène

Ne plus faire le ménage au point de ne plus retrouver un linge ou une assiette propre porte le nom de Syndrome de Diogène.  Ce syndrome décrit par la gériatre américaine Allison N. Clark en 1975 se caractérise par un trouble du comportement conduisant à des conditions de vie négligées, voire insalubres. La personne présentant ce syndrome s’isole complètement du reste du monde et ne voit plus l’intérêt de faire le ménage chez elle.

Souvent les personnes qui souffrent de ce syndrome ne prennent plus soin d’elles-mêmes non plus et accumulent de la saleté, mais aussi de nombreux objets inutiles. Auri intervient la plupart du temps chez des gens présentant ce syndrome… Une idée comme une autre pour sortir ces personnes du cercle vicieux, dans lequel elles survivent !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page