Le matraquage publicitaire est omniprésent dans notre société et plus encore en ces mois de fin d’année. Entre le Black Friday, le Cyber Monday, les fêtes de Noël et les cadeaux pour les étrennes, nous n’en finissons d’être abreuvés par de la publicité forcée.
Qu’elles soient à la télévision, sur des panneaux lumineux, des affiches et même par SMS, les publicités sont partout. Aucune pause tolérée, notre cerveau se trouve conditionné par les publicités. Afin de remédier à cet abrutissement publicitaire, une agence de création canadienne Wunder, a acheté des panneaux publicitaires pour en faire une campagne pour le moins originale.
L’agence Wunder a sans doute voulu s’offrir un coup de pub… Sans pub ! En effet, intitulée White Christmas, cette campagne publicitaire affiche des pages blanches dans les panneaux. Ces espaces vantent normalement les mérites de tous les produits possibles et imaginables !
Cette agence de publicité travaille habituellement à remplir ces espaces avec de la vraie publicité. Cette année, pour le White Christmas, Wunder a investi 9000€ pour se payer des espaces blancs. L’agence annonce avoir voulu faire une pause dans le matraquage publicitaire pour libérer les esprits bien embrumés de cadeaux divers et variés liés à cette époque de l’année…
Crédit photo : Wunder
On ne voit pas vraiment l’intérêt d’une campagne de pub avec des affiches blanches. Mais ce qui est certain c’est que l’agence Wunder a réalisé avec le White Chritsmas, une jolie opération marketing ! Gageons qu’avoir osé acheter des espaces blancs lui permettra rapidement de remplir à nouveau ces affiches de produits en tous genres. Avec ces pages blanches, elle s’offre un bel avenir en couleurs !
Crédit photo : Wunder
Crédit photo : Wunder
Crédit photo : Wunder