Follow JC Go, quand le Vatican lance sa version de Pokemon Go

Vous aimiez jouer à Pokemon Go ? Jouez maintenant à Follow JC Go et tenter de convaincre des saints et personnages bibliques à rejoindre votre équipe !

Les applications pour smartphones n’en finissent pas d’innover et depuis quelques semaines, l’une d’entre elles a été mise en ligne avec la bénédiction du Pape Francois ! Cette application appelée « Follow JC Go » s’inspire du fameux « Pokemon Go » et demande aux joueurs de rencontrer des saints ou des personnages bibliques.

D’autres versions tirées du succès planétaires de l’application Pokemon Go créée par Niantic avaient déjà vu le jour avec les personnages d’Harry Potter (Harry Potter Wizards Unite) ou encore les zombies de The Walking Dead (The Walking Dead Our World) mais c’est une première avec des personnages liturgiques.


A lire également :


Dans cette application, hors de question de tuer des saints ou de les capturer, il faudra les retrouver au détour des rues et répondre aux questions axées sur la religion pour qu’ils rejoignent votre « équipe évangélique » en cas de bonne réponse. L’application vous proposera également des temps de prière sur votre vie personnelle. Vous devrez également ramasser des boissons, de la nourriture et des points de spiritualité afin de prendre soin de vos équipiers.

Attention tout de même cette application est bien un jeu mais dans lequel se cache des appels aux dons en faveur d’associations religieuses, partenaires de cette application. Reste à savoir si c’est une manière de faire grandir la communauté catholique ou si c’est un moyen détourné de récupérer de l’argent pour l’Eglise ? Ce côté de l’application qui semble ludique au départ pourrait déranger certains utilisateurs.

Ce jeu a été pensé et proposé par la Fundacion Ramon Pané et sera mis en valeur lors des prochaines JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) qui se dérouleront au Panama du 22 au 27 janvier 2019 au Panama. L’application est sorti avec l’autorisation du Vatican et du pape lui-même. Mais l’histoire ne nous dit pas s’il l’a lui-même testée dans les rues du Vatican ni quels saints il a bien pu attraper ? Peut-être l’un des derniers papes canonisé : Jean Paul II ?

L’application « Follow JC Go » est déjà disponible sur iOs et Android mais n’est pour le moment proposée qu’en espagnol, la langue maternelle du pape ! Elle devrait être disponible en français dans très peu de temps puis en anglais, portugais et italien si le succès est au rendez-vous. Alors ça vous tente ?

https://youtu.be/fMW98pGjPlM

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page