L’association « L’Enfant Bleu » s’invite dans Fortnite pour venir en aide aux enfants maltraités… et confinés !

Les enfants maltraités se sont retrouvés isolés aux mains de parents violents pendant le confinement... En vase clos, ils ne pouvaient pas s'échapper ou se confier... L'Enfant Bleu créé avec l'aide de Fortnite, un personnage qu'ils peuvent contacter à l'intérieur du jeu vidéo.

Le confinement a malheureusement eu des effets pervers ! Notamment sur la maltraitance des enfants… Ces enfants confinés, à la merci de parents violents ne pouvaient pas se confier à une tierce personne. L’association L’Enfant Bleu, qui a fait de la maltraitance des enfants un combat quotidien a eu l’ingénieuse idée de contacter les fondateurs du jeu vidéo Fortnite pour venir en aide aux enfants…

Un jeu vidéo pour sauver des enfants… Une idée géniale qui a déjà permis aux enfants en souffrance de trouver de l’aide… Qu’on se le dise, un jeu vidéo peut désormais sauver des vies ! La maltraitance des enfants se fait dans 80% des cas au sein même du foyer et lorsque ce foyer est confiné, l’enfer est encore plus présent ! L’Enfant Bleu a lancé un appel à l’aide à Fortnite pour qu’ils l’intègrent.

Pendant la période de confinement, un dispositif inédit a été mis en place à l’initiative de l’association L’Enfant Bleu pour permettre aux jeunes, victimes de maltraitances au sein de leur foyer, de lancer un appel à l’aide via le célèbre jeu en ligne Fortnite.

1200 enfants ont contacté EnfantBleu pendant le confinement

Fortnite a répondu présent en créant un personnage nommé EnfantBleu… Les joueurs ont été prévenus qu’ils pouvaient contacter ce personnage en l’ajoutant en ami… S’ils contactent EnfantBleu, ils entrent directement en relation avec l’association qui leur viendra en aide. Le personnage est évidemment disponible 24h/24 et 7j/7. Pendant le confinement plus de 1200 enfants ont contacté le personnage… Plus simple que par téléphone au 119, les enfants devant leurs consoles ont pu accéder facilement à ce personnage !

Crédit photo : L’enfant Bleu / Fortnite
L'association "L'Enfant Bleu" s'invite dans Fortnite pour venir en aide aux enfants maltraités... et confinés !
L’association « L’Enfant Bleu » s’invite dans Fortnite pour venir en aide aux enfants maltraités… et confinés !

Cette expérience aboutira à un groupe de travail avec pour parrain Mohamed Bouhafsi, journaliste sportif. Tous les éditeurs de jeux vidéo seront conviés à y participer. Le Secrétariat d’Etat pour la Protection de l’Enfance représenté par Adrien Taquet participera également à ce groupe de travail… On espère que cela aboutira sur un projet pérenne qui sauvera de nombreux enfants isolés devant leurs consoles de jeux ! Fortnite sauve des vies, il fallait y penser !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page