Microsoft dépose un brevet pour un Holodeck

Microsoft dépose un brevet pour un Holodeck

Tout ceux qui ont regardé les dernières séries Star Trek ont rêvé de passer quelques heures dans un simulateur holographique. Un nouveau brevet donne à penser que Microsoft pourrait un jour tenter l’expérience en transformant votre salon en holodeck.

Décrite comme une « expérience de projection immersive », le concept consisterait à étendre les frontières du jeu au-delà des limites de votre téléviseur. Ne rêvez tout de même pas trop, la télévision resterait la base de l’affichage, mais ce nouveau système projetterait des images tout autour de vous pour créer une expérience encore plus réaliste, à la manière des projetions 3D que vous avez sans doute déjà aperçu sur des bâtiments ou des monuments.

Par exemple, le brevet décrit une situation dans laquelle le joueur, autrement dit « VOUS » pourrait tourner autour d’un ennemi pour l’observer furtivement tout en jouant.

Bien sûr, cette technologie n’est pas encore au point et il y a sans doute beaucoup de questions à régler avant de créer des jeux conçus pour être joué dans une pièce entière.

Mais imaginez, peut être verront nous apparaitre dans un futur plus ou moins proche, une version nouvelle du module Kinect capable de nous transporter dans une simulation holographique

Source

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page