Strike Pack : les joueurs préoccupés par un accessoire de triche « anti-recul », très facile à se procurer…

Suite à l’apparition d’une vidéo pour le moins inquiétante, la communauté Call of Duty est actuellement en ébullition. En effet, la séquence montre qu’en utilisant un mod « anti-recul » dans Modern Warfare, il est possible d’améliorer frauduleusement la précision des tirs.

Décidément, la lutte d’Infinity Ward contre les tricheurs dans Call of Duty Modern Warfare n’est pas près de se terminer. Et pour cause, il serait possible pour un joueur d’atteindre facilement ses cibles avec une arme à feu en utilisant le Cronus Max.

Si vous ne le savez pas encore, il s’agit d’un appareil qui sert principalement à réduire les interférences Bluetooth lors des compétitions en LAN. Néanmoins, une vidéo apparue en ligne il y a quelques mois suggère que certains gamers s’en servent dans le but de dominer leurs adversaires.

Un mod qui permet de tirer avec précision

La vidéo en question a été mise en ligne sur Twitter par @Sakdezy. Bien qu’elle soit relativement courte, elle nous permet de voir la différence entre un tir normal et un tir avec le mod anti-recul. Alors qu’en temps normal, l’arme affiche un véritable recul, ce n’est pas le cas lorsque le hack est activé. En plus de réduire le recul, cette technique permet d’augmenter la cadence de tir. Des améliorations qui permettent de se débarrasser facilement d’un personnage adversaire…

Pour modifier le fonctionnement du Cronus Max, les joueurs malhonnêtes utilisent des mods appelés « Strike Packs ». Ceux-ci permettent à presque toutes les armes disponibles dans Call of Duty Modern Warfare d’avoir un recul nul par l’intermédiaire d’un ajustement artificiel. Il serait d’ailleurs possible d’obtenir le même effet dans Call of Duty Warzone.

Une pratique difficile à démasquer

L’un des principaux problèmes est qu’il est difficile de savoir si quelqu’un utilise ces mods. Il devient encore plus compliqué de les détecter lorsqu’ils sont utilisés dans le cadre d’une compétition en ligne. Il s’agit effectivement d’un hack qui repose sur une modification matérielle, plus précisément du contrôleur. Aucun indice n’apparait donc dans le code du jeu.

Face à cet acte de triche qui permet d’avoir un avantage injuste dans les Jeu de tir à la première personne, des joueurs professionnels tels que James « Clayster » Eubanks et Austin « SlasheR » Liddicoat n’ont pas manqué d’exprimer leurs inquiétudes. Dans un message publié sur le réseau social à l’oiseau bleu, ce dernier demande notamment l’interdiction des appareils Cronus dans les sessions en LAN.

Avec l’arrivée très attendue de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X cet automne, la capacité des appareils Cronus Max pourrait diminuer. Néanmoins, il est clair que jusqu’ici, les développeurs ont du mal à empêcher l’utilisation de ces équipements, d’autant plus que ceux-ci sont disponibles sur de grosse plateforme de Marketplace comme Amazon ou encore La Fnac

https://twitter.com/konbinitechno/status/1304117438225633280

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page