Mono – DROP : cette micro-maison est un véritable puits de lumière

Pourvue de panneaux solaires, la petite maison préfabriquée Mono - DROP se monte en à peine 4 heures

Elles sont de plus en plus populaires dans le domaine de l’habitat provisoire, les Tiny House deviennent pourtant de plus en plus des petites maisons installées pour durer. Elles se dotent de fonctionnalités actuelles comme c’est le cas avec cette cabane MONO fabriquée par la société canadienne DROP Structures.

Cette Tiny House faite entièrement de bois et de verre est pourvue de panneaux solaires, fonctionne à l’électricité et se monte en à peine 4 heures. Elle peut être installée n’importe où et nécessite très peu d’entretien… Une maison d’été, un bureau ou une chambre d’amis en dehors de la maison, à vous de choisir !

Les cabanes MONO sont assez minimalistes et offrent une surface habitable de 10 m². Pourtant elles sont très robustes et s’adaptent à la plupart des climats grâce au joint métallique extérieur qui leur assure une étanchéité sans failles.

La chaleur est maintenue par une isolation thermique centrale et une structure à deux toits par laquelle la lumière peut entrer à sa guise. Elle est fabriquée à partir de panneaux de bouleau baltique et s’insère totalement dans le paysage.

Quant à son intérieur il est possible de l’agencer comme on le souhaite en y ajoutant fenêtre ou puits de lumière. La structure de panneaux solaires lui assure une autonomie parfaite, ce qui permet également de l’installer hors réseau.

Mono - DROP : cette micro-maison avec ses verrières est une fenêtre ouverte sur la nature
La Tiny House Mono – DROP. Crédit photo DROP Structures

Cette Tiny House MON de DROP Structures coûte environ 24500$ (22300€), un coût certain mais qui, pour une pièce supplémentaire (atelier, bureau…) peut s’avérer moins chère qu’une construction traditionnelle.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page