Il existe diverses façons de profiter de la beauté de la nature, mais le concept mis en œuvre par l’Anthénea est tout simplement original et séduisant. Créée par l’architecte naval Jean-Michel Ducancelle, cette structure flottante n’est pas le fruit du hasard.
Elle s’inspire de la capsule flottante de James Bond dans le film « L’Espion qui m’aimait » sorti en 1977. L’architecte naval français n’a bien évidemment pas oublié d’apporter ses touches personnelles afin de mieux répondre aux exigences contemporaines, qualifiant l’Anthénea de logement flottant qui remplit les conditions de l’habitat du futur.
3 espaces de vie au sein d’une superficie de 50 m²
Concrètement, l’Anthénea est une suite hôtelière de luxe de 50 m² qui arbore une forme circulaire. Elle propose trois espaces de vie suffisamment larges pour une détente incomparable sur l’eau. Il est notamment question d’un espace salon avec canapé qui offre une vue panoramique à 360 °. Équipé d’un coin-cuisine, ce compartiment est aussi muni d’un observatoire sous-marin.
L’Anthénea dispose en outre d’un espace nuit confortable. Le lit est suffisamment grand pour accueillir deux adultes. On y trouve également une baignoire ronde à eau de mer ou à eau douce. Quant au troisième espace, il se trouve sur le toit. Cet espace solarium peut accueillir jusqu’à 12 personnes et comporte un parasol orientable motorisé pour s’assurer que la suite soit pleinement nourri par soleil. En parlant de cela, sachez que l’électricité est fournie par cinq panneaux solaires. Une tablette informatique est prévue pour gérer toute la domotique embarquée.
Une suite hôtelière éco-responsable
Le respect de l’environnement a été le mot d’ordre lors de la conception de l’Anthénea. Cette considération est aussi valable pour la vie à bord. La suite a notamment été conçue pour respecter l’environnement où elle se trouve.
En lançant le concept, Jean-Michel Ducancelle ambitionne de réduire l’affluence des touristes sur les littoraux. Le fait de vivre hors du temps sur la mer permet aussi de se ressourcer et mieux comprendre combien il est important de vivre en harmonie avec la nature.
Outre les panneaux solaires installés sur le dôme, un système qui transforme le puits central en climatisation naturelle est prévu. Bref, l’Anthénea saura satisfaire les touristes les plus exigeants de par son charme et ses fonctionnalités.
Pour s’offrir ce joyau de la mer, il faudra tout de même débourser entre 250 000 et 420 000 € HT. Le prix varie en fonction des finitions et de l’aménagement intérieur.