Baluchon dévoile la « Leila », une extraordinaire Tiny House de 6 m de long, baignée de lumière

Envie d’une pause dans un cocon lumineux et chaleureux ? La Tiny House de Leila est faite pour vous mais elle est la sienne !

Sur NeozOne nous avons pour habitude de vous présenter des tiny houses, qui sont un peu vos articles préférés ! Nées dans les années 2000 pour combler une urgence sanitaire et les sans-abris de l’Ouragan Katrina, elles sont devenues, en vingt ans, un mode d’habitat à part entière et de nombreux propriétaires succombent à leurs charmes. Écologiques et économiques, elles sont aussi, très souvent, ultra-mignonnes. À ce petit jeu-là, nous avons une entreprise championne : Baluchon, qui fabrique des tiny houses sur mesure pour des clients exigeants. Cette fois-ci, je vous embarque à la découverte de la tiny house de Leila, minimaliste et décorée avec soin. Les images publiées renvoient une atmosphère sereine et chaleureuse, et donnent envie de s’y poser autour d’un café ? Découverte.

La tiny house de Leïla, une conception ingénieuse

La petite maison de Leïla est encore un exemple remarquable de conception compacte et ingénieuse. Avec une longueur de seulement 6 mètres, elle parvient à offrir un espace de vie confortable et lumineux pour deux personnes. Construite sur une remorque à double essieu, elle est habillée de cèdre rouge et surmontée d’un toit métallique robuste et mesure 6 mètres de long. À l’intérieur, la propriétaire a misé sur l’épicéa, un bois clair qui apporte de la lumière, et un décor agrémenté de touches marocaines. Tout cela dégage une ambiance chaleureuse et accueillante. Parmi ses points forts, on retrouve de généreux vitrages qui baignent la maison de lumière naturelle, renforçant l’impression d’espace malgré ses dimensions réduites.

L'intérieur du dernier modèle de tiny house de Baluchon.
Un intérieur avec des touches orientales et un accès à la mezzanine pour le couchage. Crédit photo : Tiny house Baluchon (capture d’écran vidéo Facebook)

Des pièces minuscules mais tellement bien pensées

Les images mettent en avant une cuisine bien pensée, dotée d’un four, d’une cuisinière au propane à deux brûleurs et d’un petit réfrigérateur-congélateur, complétés par un bar à petit-déjeuner. La salle de bains, située à l’extrémité, est pratique bien que minimaliste, avec une douche et des toilettes, mais pas de lavabo. Enfin, la chambre loft accessible par une échelle offre un espace cosy avec un lit double et des étagères. Cette maison prouve que le confort peut parfaitement s’adapter à des dimensions réduites, tout en respectant les normes européennes strictes de remorquage.

Une petite visite du coin salon, mon préféré !

Le salon est au cœur de la pièce, éclairé par une grande fenêtre rectangulaire qui offre une vue dégagée sur l’extérieur et baigne l’espace de lumière naturelle. Les murs sont habillés de bois clair, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante, typique des maisons compactes en bois. Je noterai la présence d’un poêle à bois moderne qui promet des soirées d’hiver bien au chaud. Le canapé qui dispose de tiroirs de rangement en dessous sert aussi de lit d’appoint pour des amis de passage.

Le coin salon de la tiny house Leïla.
Un coin salon cosy avec un petit poêle à bois. Crédit photo : Tiny house Baluchon (capture d’écran vidéo Facebook)

De plus, ce coin accueille des étagères suspendues sur les murs avec des plantes, des bougies et quelques touches orientales, avec le bleu typique et le jaune moutarde qui rappellent les origines de la propriétaire des lieux, Leïla. Nous ignorons le prix de cette dernière création de Baluchon mais le prix de départ pour une tiny house personnalisée se situe généralement autour de 90 000 €. Rendez-vous sur le site officiel : tinyhouse-baluchon.fr pour découvrir tout l’univers de l’entreprise ! Alors ? Elle vous plaît la tiny house de Leila ? Donnez-nous votre avis ou partagez avec nous votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Page facebook Baluchon

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

3 commentaires

  1. Je trouve que l’espace est utilisé tres intelligemment pour le coup ! Et puis a vu dloeil comme ca elle me parait pas mal lumineuse. Je trouve que les grandes fenêtres ajoute un plus a cette tiny house. On a l’impression qu’elle est plus grande. Ca a l’air super pour un mode de vie minimaliste sans perdre son confort habituel

    0
    0
  2. Je trouve que cette Leïla est très impressionnante. Et je l’aime d’autant plus parce qu’elle porte mon prenom :). Blague a part je trouve qu’elle est vachement bien pour une maison de seulement 6mètres de long. L’espace a l’air tres bien optimisé ce qui donne acces a quand meme pas mal d’équipement et de confort pour une vie minimaliste.

    0
    0
  3. C’est vrai que le design donne super envie. La luminosité est juste incroyable aussi. Mais a mon avis ce genre de Tiny House doit valeur un bras si ce n’est pas plus. A force de rajouter du confort et des équipements au final les tiny house perdent un peu leur fonction principale qui sont faites pour un quotidien minimaliste.

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page