Baluchon dévoile sa dernière Tiny-House, La (lumineuse) Pétillante !

Pour pétiller, elle pétille la dernière tiny-house de Baluchon ! Petite, mais donnant l'impression de grands espaces... Elle est magnifique et se trouve en Vendée, avec Sarah, sa propriétaire qui nous laisse visiter sa demeure !

Si vous nous suivez, vous connaissez forcément l’entreprise Baluchon, spécialiste français de la construction de tiny-houses. Chaque petite maison qui sort des ateliers de Loire-Atlantique se destine à un propriétaire particulier. Chez Baluchon, aucune tiny-house ne ressemble à celle de son voisin… Baluchon, c’est l’histoire de Laëtitia et Vincent, et elle débute un peu par hasard. Ils ont chacun de leur côté un projet d’autoconstruction, et se rencontrent en 2015… Ils font alors de leur projet commun les fondations de leur entreprise. Depuis lors, ils s’attèlent à satisfaire les moindres désirs de leurs clients. Aujourd’hui, c’est la tiny-house de Sarah, qu’elle a souhaité appeler « Pétillante », qui vient d’être livrée à sa propriétaire dans le département de la Vendée… Une tiny-house lumineuse et accueillante que nous vous invitons à découvrir. C’est parti pour la visite !

La Tiny house Pétillante par Baluchon

La Pétillante tiny-house de Sarah est un modèle clé en main qui propose entre deux et quatre couchages selon l’aménagement choisi. Cette petite maison se veut accueillante, lumineuse et centrée sur la cuisine, la pièce préférée de Sarah, adepte des bons petits plats à partager avec ses amis. La cuisine a donc été aménagée avec des meubles de belle surface, et se compose de tous les équipements électroménagers dont elle a besoin.  De multiples rangements ont également été installés, la cuisine étant un point stratégique pour la propriétaire.

L'intérieur de la Tiny house Pétillante de Baluchon
Crédit photo : Baluchon

Toujours au rez-de-chaussée, on trouve le salon, agrémenté d’un superbe poêle à bois pour les fraîches soirées, et un grand canapé devrait y prendre place sous peu. La pièce à vivre semble majestueuse avec ses étagères en hauteur qui libèrent l’espace au sol, des bois clairs et une décoration naturelle. Pour la salle de bain, c’est une douche de 80 cm x 80 cm avec portes battantes et toilettes sèches, ainsi qu’un petit lavabo qui meublent cette pièce.

Visite de l’étage !

A l’étage, on trouve l’espace nuit avec une chambre en mezzanine conçue pour y mettre un lit pour deux personnes. Elle dispose aussi de rangements qui s’étendent sur toute la largeur de la tiny-house. Avec le petit plus de Baluchon : un grand rangement qui s’inscrit en toute discrétion en tête de lit ! Admirez la vue plongeante sur la pièce à vivre depuis la mezzanine ! Franchement, on ne se croirait pas dans une tiny-house d’une trentaine de mètres carrés !

La cuisine de la Tiny house Pétillante de Baluchon
Crédit photo : Baluchon

Les caractéristiques techniques de la Pétillante Baluchon

  • Châssis : Remorque Baluchon avec option peinture, longueur utile de 6 mètres.
  • Ossature : Epicéa classe 2.
  • Isolation : Coton, lin et chanvre pour le plancher, les murs et le plafond.
  • Fenêtres et Porte : Menuiseries mixtes bois/aluminium et double vitrage.
  • Pare-Pluie et Frein Vapeur : Pare-pluie Proclimat et frein vapeur OuatEco (hygro variable).
  • Equipements électroménagers : Ballon d’eau chaude électrique De Dietrich, gazinière four/plaques, réfrigérateur Klarstein.
  • Parquet / Plancher : Epicéa massif et lames vissées sur lambourdes et vitrifiées.
  • Couverture : Bacs aluminium à joints debout.
  • Bardage : Red Cedar avec saturateur anti-UV.
  • Revêtement bacs aluminium à joints debout.
  • Lambris : Épicéa brut de sciage peint en blanc.
  • Aménagement : Chêne massif et épicéa.
  • Ventilation : VMC double-flux Lunos + extracteur d’air.
  • Appareillage électrique : Marque Legrand et éclairage LED.
Tiny house Pétillante de Baluchon
Crédit photo : Baluchon

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter l’entreprise Baluchon via leur formulaire de contact.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Tinyhouse-baluchon.fr

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

16 commentaires

  1. Bonjour

    J’avoue ! Connaître le prix serait formidable. Si vous pouviez nous le communiquer, j’en serais ravie. Je vous en remercie d’avance.

    0
    0
  2. Intéressé par votre projet, puissiez vous me chiffrer le coût de cette merveille. Si possible 2+2 couchages, livré en Vaucluse
    (Pernes les Fontaine)
    Délai de livraison!!
    Cordialement M ZUCCHETTO Andre

    0
    0
  3. Bonjour j’aimerais connaître le prix également ! Faut il un permis de construire si on la déplace tous les 3 mois dans notre grand jardin ?
    Merci d’avance !

    0
    0
  4. Interessante, mais il manque qq détails : caractéristiques de l’isolation, quelles normes sont respectées, le poids, hauteur sous plafond dans partie couchage et surtout le PRIX,
    Merci d’avance
    Domie

    0
    0
  5. Bonjour,
    J’aimerais en connaître le prix avec 4 couchages et livraison ds le jura. Même approximatif, c’est pour avoir une idée.
    Merci et belle journée

    0
    0
  6. bonjour
    je suis intéressai pour installer votre produit sur la Commun de de CANNES (06000).
    Merci de m’indiquer un devis pour trois unités.
    Mr laffaille-

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page