Cabin AnnA : une magnifique Tiny House qui s’ouvre et se ferme en fonction de vos envies

Dans le monde nouveau des Tiny House, celle-ci est plutôt originale. Elle peut se transformer en maison ouverte sur la Nature ou en un petit cocon douillet à l'abri de l'extérieur.

Et si votre future maison s’ouvrait directement sur la Nature ? C’est l’étonnant concept de Caspar Schols avec leur cabine « ANNA » ! Cette superbe maison se veut dynamique ! Le concept des tiny house ou des maisons nomades n’en finit plus de séduire les adeptes de la Nature. Avec ANNA, le concept va encore plus loin avec cette maison qui s’ouvre, se ferme et se configure en fonction de ses humeurs et de la météo ! Conçue sur deux coques coulissantes, l’une en bois, l’autre en verre. Elle se referme pour des moments de cocooning et s’ouvre lorsque le besoin de Nature se fait sentir !

La Cabin AnnA dispose de trois configurations principales : Fermée, ouverte ou ouverte avec toit de verre. Ouverte, elle permet de laisser entrer l’air extérieur. Femée, elle forme un cocon douillet pour les soirées intimes. Et, avec le toit en verre, elle permet d’admirer une belle nuit étoilée par exemple…

Seule la pièce à vivre glisse et se transforme. La zone fixe se constitue de la cuisine, la salle de bain et un espace de rangement. La mezzanine, fixe elle-aussi permet d’accueillir un second lit king-size, le premier étant dans la partie amovible

La Cabin AnnA est prévue pour quatre personnes et il semble qu’il y ait vraiment suffisamment de place pour y vivre confortablement. Trois modèles sont disponibles. La AnnA Stay pour quatre personnes. La AnnA Meet qui offre une plateforme vierge et multifonctionnelle pour des activités diverses et variées. Et enfin la AnnA Me qui est entièrement personnalisable aux goûts du futur propriétaire.

Crédit photo : Jorrit ‘t Hoen & Tonu Tunnel.
Cabin AnnA : cette incroyable Tiny House s'ouvre et se ferme en fonction de vos envies
Cabin AnnA : cette incroyable Tiny House s’ouvre et se ferme en fonction de vos envies

Et à l’intérieur ?

La Tinny House AnnA est fabriquée en mélèze issu de forêts durables et non traité. A l’intérieur, on retrouve du contreplaqué de bouleau et une isolation de sciure de bois sur 5 cm.

Crédit photo : Jorrit ‘t Hoen & Tonu Tunnel.
Cabin AnnA : cette incroyable Tiny House s'ouvre et se ferme en fonction de vos envies
Cabin AnnA : cette incroyable Tiny House s’ouvre et se ferme en fonction de vos envies

Il est possible d’installer un poêle à bois ou un chauffage électrique pour les nuits fraîches. A contrario, pas besoin de climatisation, les longues fenêtres qui surplombent le toit, garantissent la fraîcheur en ne laissant pénétrer que le soleil indirect.

Crédit photo : Jorrit ‘t Hoen & Tonu Tunnel.
Cabin AnnA : cette incroyable Tiny House s'ouvre et se ferme en fonction de vos envies
Cabin AnnA : cette incroyable Tiny House s’ouvre et se ferme en fonction de vos envies

Malgré tous ces avantages et ce concept unique, elle reste financièrement accessible. Il faudra compter 87000 € pour le premier modèle (hors taxe et hors construction). Livrable en une seule pièce ou par paquets plats, elle pourrait devenir un incontournable des maisons en auto-construction.

https://vimeo.com/471799010

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
designboom.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page