Comment comptez-vous passer vos prochaines vacances estivales ? Si votre choix se porte sur le camping, je vous invite à découvrir la Carapuce, un véhicule-remorque polyvalent imaginé par Carapate-Aventure. Non, vous ne voyagerez pas avec le Pokémon du même nom, mais avec une petite remorque attelée à votre voiture, qui cache bien des secrets. Avec son poids léger, elle se conduit avec un simple permis B, et peut être tractée par une voiture thermique de petit gabarit, ou une voiture électrique. Le secret de la Carapuce : être une mini caravane pour vos vacances et une remorque utile pour le reste de l’année. Le mieux étant probablement que je vous la présente un peu plus en détail. C’est parti.
Petite mais polyvalente
Inutile de disserter sur le sujet, ceux qui en parlent le mieux sont, sans doute, ces concepteurs. Et, voici comment ils expliquent la naissance de la Carapuce dans un communiqué de presse : « né d’une intention de proposer un véhicule de loisirs accessible au plus grand nombre ; maniable et intuitif. C’est également une remorque pratique, un outil fonctionnel, roulant pour des besoins courants et variés ». Pour poursuivre dans la conception de cette remorque, sachez que ses atouts principaux sont sa petite taille, son poids, sa polyvalence, sa robustesse et ses équipements. J’ajouterai un dernier atout : elle a de la gueule cette Carapuce !
Polyvalence à tous les étages
Le secret de la Carapuce réside dans sa polyvalence, car elle peut être une remorque pour un artisan qui a besoin de transporter du matériel. En lui ajoutant des « sacs à dos », elle se transforme en petite caravane pour le camping. Les « sacs à dos » chez Carapate, le constructeur, sont de petits caissons aménagés que l’on peut ajouter dans la remorque en fonction de ses besoins. On retrouve, par exemple, le « sac à dos » cuisine avec un bloc cuisine amovible et coulissant, une tablette relevable et des rangements.
Nous avons aussi le « sac à dos étincelle » pour ceux qui aiment être autonome en électricité, avec plusieurs options de batteries portables, et de panneaux solaires. Mais, elle peut aussi être votre alliée « écologique » pour transporter sereinement vos déchets en déchetterie, ou utile à un surfeur qui ne rencontrera plus de difficultés à transporter son matériel. Elle a plus d’un tour dans son sac la Carapuce !
Seulement 340 kg à vide
La Carapuce pèse seulement 340 kg à vide, pour un Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) de 800 kg, ce qui vous laisse largement de quoi transporter votre matériel ou votre matériel de camping. Quant aux dimensions, elles sont les suivantes : 3,85 m de largeur, 1,28 m de hauteur ou 1,92 m avec les barres de toit. Sans les barres de toit, elle n’est donc ni plus grande, ni plus haute qu’une remorque classique. Si vous choisissez de ne pas l’équiper de « sacs à dos », elle présente un volume intérieur d’1,53 m³, ce qui vous laisse de la place pour charger vos petites affaires ! Concernant les matières, elle est, comme les modèles la précédant chez Carapate, conçue en bois, en contre-plaqué Okoumé avec des épaisseurs de panneaux de 25 mm. Pour le revêtement extérieur, les concepteurs ont opté pour une peinture haute résistance qui se décline en divers coloris.
Quant au prix de ce petit bijou, il démarre à 10 600 €, mais il faudra ajouter les « sacs à dos » si tel est votre souhait. Vous souhaitez plus d’informations, ou des tarifs précis ? Rendez-vous sur carapate-aventure.fr. Ne la trouvez-vous pas craquante cette petite remorque transformable ? Nous serions ravis de lire vos impressions ou de connaître votre expérience à ce sujet. Et, si vous constatez une erreur dans cet article, n’hésitez pas à nous l’indiquer. Vous pouvez cliquer ici pour publier un commentaire . Nous ne disposons pas de vidéo de la Carapuce, je vous mets donc une présentation d’un autre modèle de la marque.