Il y a bien longtemps que nous n’avons pas parlé de maison-conteneur, et pourtant, c’est un sujet tendance, et qui semble vous intéresser. Les maisons-conteneur sont apparues dans les années 50 lorsque des architectes ont imaginé réutiliser des conteneurs maritimes pour en faire des maisons d’habitations. Différentes des tiny houses, elles ne sont pas des habitations légères de loisirs en termes de législation, mais des habitations classiques, sur fondations. Dans cet article, je vous embarque à la découverte d’une conception réalisée par Backcountry Containers, aux États-Unis. Ce n’est pas une maison-conteneur, mais plutôt un espace bien-être avec sauna et bains remous, avec pour objectif, la détente ! Présentation.
Présentation du conteneur SaunaPlunge
Nous avons tous vu des ouvriers ayant transformé une benne de chantier, en piscine ! Cette photo a fait le tour du monde. Les concepteurs s’en sont-ils inspirés ? Mystère. Toujours est-il qu’ils ont choisi de transformer un conteneur de marchandise, en luxueuse piscine de 6,1 m de long disposant de deux sections distinctes : un sauna et une piscine avec bains à remous. Ce SaunaPlunge serait parfait dans mon jardin et pour ceux qui cherchent à créer un espace de détente, avec une installation prête à l’emploi grâce à sa configuration Plug and Play.
Focus sur la partie sauna
Comme je vous l’ai dit, la détente est le maître-mot de cette piscine-conteneur ! Le sauna est spacieux, avec des dimensions de 2,1 m × 2,1 m, permettant d’accueillir jusqu’à 4 personnes. À l’intérieur, on découvre un espace conçu en cèdre, avec des murs à rainures, rendant l’accueil chaleureux, un peu comme les saunas suédois. Pour l’effet sauna, les utilisateurs peuvent compter sur un poêle électrique Harvia. Enfin, pour que l’expérience soit encore plus somptueuse, vous pourrez diffuser un fond de musique relaxante grâce à un système Bluetooth intégré. De grandes fenêtres ont été façonnées dans les parois, afin de profiter aussi de la lumière naturelle, ou des étoiles si vous l’utilisez le soir venu.
Focus sur la partie piscine
Avant ou après la séance de sauna, vous pourrez vous détendre dans une piscine qui mesure environ 2,1 × 3,05 m, à laquelle vous accéderez par des escaliers en aluminium. Une fois dans le bain, vous profiterez d’un éclairage intégré et bien entendu, d’une eau chauffée grâce à un chauffage au propane de 36,6 kW (125 000 BTU). De plus, pour les fans des bains à remous, la piscine s’équipe d’un système de chauffage/refroidissement à onduleur de 8,8 kW (30 000 BTU) qui permet de la transformer en bain à remous ou en piscine froide. Avec une capacité de 6 800 litres, le fabricant estime que six personnes peuvent s’y baigner en même temps.
Son prix est d’approximativement 46 500 €, et la construction prend environ 10 semaines après commande, mais il semblerait qu’il ne soit pas possible d’en profiter en France ! En savoir plus, rendez-vous sur le site officiel : backcountrycontainers.com. Et, vous ? Je suis certaine que vous vous imaginez déjà dedans, pour vous détendre. N’est-elle pas magnifique cette piscine-conteneur ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .
Ah trop bien ! J’ai vu cette image dont vous parlez avec les ouvriers dans la benne, une bière à la main. J’adore l’idée de recycler un vieux container en piscine / sauna. Bon il faut un peu de place dans le jardin, mais peut être moins qu’une piscine. Et, à mon avis cela nécessite aussi moins de travaux au niveau du terrassement. Belle idée de recyclage en tout cas.
Je veux ça dans ma maison de vacances ! Mais je me demande ce qu’il en est pour pouvoir l’installer, est-ce la même réglementation que pour une piscine classique ? Je trouve l’idée originale d’avoir un sauna et une piscine au même endroit. Dommage que l’entreprise soit aux Etats Unis, je verrai bien ça chez moi dans les Pyrénées Atlantiques !
Encore un truc pour les riches ! Je trouve ça totalement absurde et moche. C’est cher, ça ne m’a pas l’air très pratique à moins d’avoir une échelle donc réservé à certaines personnes (valides et en forme). Derrière la démarche écologique de l’entreprise se cache plutôt, pour moi, une démarche commerciale qui prône le recyclage alors qu’en fait c’est un gadget hors de prix c’est tout ! C’est nul ! utilité.