City, une étonnante Tiny House à mi-chemin entre la cabane de berger et le chariot de western

Un voyage au Texas en vue ? Ne manquez pas l’occasion de séjourner dans la City, une tiny house inspirée des cabanes de berger, au design chaleureux et ingénieux, disponible sur Airbnb.

Les tiny houses avaient été inventées pour répondre à une demande de logements d’urgence à la suite de l’Ouragan Katrina en 2005. En vingt ans, elles ont envahi le monde, devenant très prisées de ceux qui aspirent à une vie proche de la nature, aux primo-accédants et à ceux qui en ont fait un business. Les locations de tiny houses se multiplient et les clients adorent ! Parmi ces créations innovantes, je vous propose de découvrir la City, située à Magnolia, Texas, États-Unis. Originale, elle est la première du genre que je vous présente et s’inspire d’une « cabane de berger », recouverte de tuiles noires, du plus bel effet. Je vous embarque pour la découvrir !

Une conception minimaliste et inspirée des cabanes de berger

Ne cherchez pas le bling-bling ou le superficiel dans la City, ce n’est, à priori, pas le genre de la maison. Elle se démarque justement par son design minimaliste, comme l’étaient les cabanes de bergers. Ainsi, ses lignes épurées et son revêtement en bois rappellent l’authenticité et la simplicité des abris de campagne, ce qui ne l’empêche pas d’être résolument moderne. Loin d’elle toute forme d’excentricité, elle est élégante, propose une ambiance cosy, mais sans fioritures.

Un intérieur cosy et minimaliste.
Une tiny house avec un intérieur minimaliste et élégant. Crédit photo : The S’mouse House

Une petite visite guidée, cela vous tente ?

Malgré sa petite taille, l’intérieur de la City est ingénieusement pensé pour procurer tout le confort nécessaire. Dotée d’un espace de vie multifonctionnel, elle comprend une cuisine entièrement équipée, un coin salon et une mezzanine qui fait office de chambre à coucher. Les meubles intégrés et les espaces de rangement optimisés permettent d’organiser l’espace efficacement, évitant l’encombrement.

La luminosité naturelle est maximisée grâce aux larges fenêtres, donnant une sensation d’espace et de clarté. Les murs en bois clair ajoutent à la fois chaleur et légèreté à l’ensemble, créant une ambiance accueillante et reposante. J’adore l’ambiance qu’elle dégage, aussi moderne que chaleureuse, on doit s’y trouver très bien !

Le coin nuit sur une mezzanine.
Un coin nuit perché sur une mezzanine pour cette tiny house atypique. Crédit photo : The S’mouse House

Un voyage au Texas en prévision ? Louez la City sur Airbnb.

Si vous avez la chance de vous envoler vers le Texas, prévoyez un petit passage par la City  : dépaysement garanti. En effet, elle est disponible à la location sur Airbnb, l’occasion peut-être de découvrir cet État autrement et de retrouver l’ambiance d’antan ? Quant au tarif à prévoir, il est de 565 € pour deux nuits. Il est impossible de réserver à la seule nuitée. Cette tiny house est assez éloignée des modèles que l’on voit habituellement, et ceci justifie peut-être son prix de location un peu élevé.

Une tiny house au look atypique.
Avec ses tuiles noires qui la recouvrent, cette tiny house a une apparence de cabane de berger très atypique. Crédit photo : The S’mouse House

Vous pouvez aussi la faire construire pour qu’elle devienne votre habitation ! Pour cela, il faudra probablement disposer d’un terrain aux États-Unis et investir la somme de 89 500 € au minimum. Par ailleurs, l’entreprise propose un modèle hors réseau, disponible sur commande, qui inclut des panneaux solaires pour l’alimentation électrique, des toilettes à compost et des réservoirs d’eau intégrés. En savoir plus sur cette tiny house ? Rendez-vous sur le site officiel du constructeur : thesmousehouse.com. Alors ? Elle vous plaît cette tiny house « cabane de berger » ? Donnez-nous votre avis ou partagez avec nous votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Thesmousehouse.comAirbnb.fr

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

3 commentaires

  1. Je sais pas vous mais moi j’aime bcp son design extérieur. Jsp je trouve qu’elle change des tiny house que je vois d’habitude. Et puis de ce que je vois elle est plutot simple mais a aussi pas mal de fonctionnalités ! Je trouve que cette Tiny House est parfaite pour ceux qui sont adeptes du minimalisme et aussi d’un mode de vie rurale.

    0
    0
  2. J’aime bcp le design de cette tiny house mais je doute qu’il soit très pratique au quotidien. L’espace est quand meme assez réduit pour y habiter sur le long terme. Pour un petit week end ce serait sympa et insolite mais pour un usage quotidien j’en doute fort.. tout dépend de la façon de vivre de chacun après.

    0
    0
  3. Bah moi je le trouve un peu banal cette tiny house. Elle manque un petit peu de modernité quand meme. Apres c’est peut etre le but mais bon pas sur que ca plaise a tout le monde. Puis je m’attendais a plus de technologies écologiques et innovantes. C’est quasiment toujours le cas dans ces types de maison mais pas la apparemment

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page