Colomb : une superbe tiny house faite de bois et de métal aux allures de maison container

La lumière est la maîtresse des lieux dans cette tiny house nichée au coeur d'une forêt... Petite mais terriblement bien pensée, elle est magnifique !

Celles que l’on appelle tiny houses ont le vent en poupe. Elles sont devenues en quelques années très prisées des futurs propriétaires qui en font leur résidence principale. Maison en bois, en A ou à base de containers maritimes, tout est désormais possible pour construire une petite maison confortable avec un budget limité. Pour la découverte de cette nouvelle petite maison, nous vous emmenons à Colomb dans l’Ohio pour découvrir une tiny house moderne et lumineuse qui intègre des solutions de conception intelligentes, et qui la font paraître bien plus grande qu’elle ne l’est réellement. Comme souvent, le secret de cette tiny house, ce sont les nombreuses fenêtres qui laissent entrer la lumière naturelle. C’est parti pour une petite visite guidée.

La tiny house de Colomb vue de l’extérieur

Cette petite maison a été construite sur une remorque à trois essieux Iron Eagle, et mesure 9,1 mètres de long sur 2,5 mètres de large. Elle offre au total un espace habitable de 29,7 mètres carrés, comprenant un loft. D’aspect extérieur, elle ressemble à un container maritime peint en noir, mais en fait, un seul côté a été conçu en métal ondulé de couleur rouille. Le reste de la structure est en ossature bois. La petite maison dispose de 5 grandes fenêtres sur le pourtour de la maison ainsi que trois puits de lumière qui laissent aussi entrer l’air frais à l’intérieur. Il faut encore ajouter un ensemble de portes doubles et une porte française. L’extérieur est magnifique avec 3 côtés en métal ondulé noir et 1 côté en métal ondulé de couleur rouille. Les fenêtres et les portes sont en vinyle noir et le toit décline de droite à gauche avec une pente de 2″ permettant un bon drainage. La maison est câblée avec un service de 100 ampères et est livrée avec une prise en queue de cochon de 50 ampères.

Un petit tour à l’intérieur ?

L’entrée se fait par la double porte vitrée et vous emmène directement dans le salon, qui dispose d’un petit canapé et d’une télévision. La pièce peut sembler très grande grâce à l’une des ingénieuses lucarnes de Vénus, installée juste au-dessus. On trouve ensuite la cuisine qui dispose d’une table pour 2 à 4 convives. Table qui servira aussi de bureau, parfaitement disposée devant une grande fenêtre avec une vue imprenable sur l’extérieur. Cette cuisine se compose d’un bloc de boucher, d’une cuisinière 4 brûleurs propane en verre, d’un évier de ferme en acier, d’un lave-vaisselle et d’un grand combiné réfrigérateur-congélateur.

L'intérieur de la Tiny House Colomb
L’intérieur de la Tiny House Colomb. Crédit photo : Tiny House Listings

De nombreux rangements bas et hauts ont également été conçus pour optimiser l’espace. La cuisine dispose d’une fenêtre à triple glissière unique qui peut servir de passe-partout pour les réceptions intérieures/extérieures. Enfin, le rez-de-chaussée abrite une salle de bains fermée par une porte battante. Sol en carrelage noir, cabine de douche vitrée, WC à double chasse d’eau et double vasque pour la toilette. Petite, mais hyper fonctionnelle !

La Tiny House Colomb
La Tiny House Colomb. Crédit photo : Tiny House Listings

Et à l’étage, ça donne quoi ?

On y accède par un petit escalier de 8 marches qui part de la cuisine; sur cette mezzanine se cache un grand loft équipée d’un poêle à bois, de lumières LED encastrées au plafond et la chambre à coucher. Cet espace a été pensé pour y dormir évidemment, mais également pour s’y détendre près du poêle avec un bon livre par exemple. Cette petite maison a récemment été mise en vente sur le site officiel Tiny House Listings, au prix de 109 999 dollars, ce qui reste assez raisonnable au regard de ce qu’elle propose.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page