Et voilà ! Confinement Acte 3 ! Alors cette fois-ci pas pour tout le monde, puisque le confinement concerne 16 départements ! Mais 23 millions de français quand même ! Certains vont retrouver le télétravail, d’autres ne vont pas le quitter ! Nous vous proposons de découvrir trois de nos dernières lectures qui se sont avérées plutôt intéressantes… De quoi tuer quelques heures de confinement en perspective… Liseuse ou papier c’est vous qui décidez !
Nos trois coups de cœur parmi les nouveautés littéraires concernent Le Crépuscule des Fauves de Marc Lévy, Les Enfants Rois de Delphine de Vigan et Jike Cooper, Police Judiciaire… Le dernier est une petite surprise littéraire !
Le Crépuscule des Fauves de Marc Lévy
Nous ne serons peut-être pas très objectifs car Marc Lévy compte parmi nos auteurs préférés ! Mais cette suite de « C’est arrivé la nuit » est une vraie réussite… Lévy nous relate la suite des aventures de 9 héros attachants rencontrés dans le tome 1 !
Un thriller passionnant qui met en avant 9 hors la loi qui mettent leur vie en péril pour le bien de tous ! Outre l’écriture parfaite de ce thriller, Lévy met en avant les dérives de notre époque actuelle ! Les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves… Tout un programme ! Attention, il faut avoir lu « C’est arrivé la Nuit » pour comprendre cette histoire ! Le Crépuscule des Fauves (21.90€ sur Amazon).
Les enfants rois de Delphine de Vigan
L’un de ses premiers romans « Rien ne s’oppose à la nuit » nous avait laissé un goût amer… Nous avons retenté l’expérience de lecture de cette auteure avec « Les Enfants Rois »…
Delphine de Vigan nous transporte dans un monde qui va des années Loft (2000) aux années 2030 et nous montre les dérives d’une époque où le « bien vu » l’emporte sur le « bien-être » ! Ou comment l’avènement des réseaux sociaux et du paraître ont modifié toutes nos relations sociales. Un roman qui fait prendre conscience de l’impact des réseaux sociaux et de l’apparence sur nos propres actions de vie ! Les Enfants Rois de Delphine de Vigan (20€ sur Amazon).
Jike Cooper, Police Judiciaire de Pierrick Guillaume et Alexandre Fouchard
Nous avons gardé ce petit bijou policier pour la fin ! Et si nous avons tant aimé cette histoire, c’est peut-être parce qu’elle est l’œuvre de deux policiers en exercice !
Pierrick Guillaume, est chef d’un groupe d’enquête de la Police judiciaire de Paris, et Alexandre Fouchard, travaille auprès de la Direction générale de la Police nationale. Les deux policiers nous plongent au cœur d’une enquête criminelle, s’inspirant évidemment de faits réels… Bienvenue au cœur des Buttes Chaumont et de la PJ parisienne… A lire ABSOLUMENT !