Connaissez-vous le « slow working » pour une rentrée efficace et sans stress ?

Le Slow Working, littéralement Travail Lent serait l'une des meilleures méthodes pour travailler efficacement et sans stress !

Pour certains, l’heure de la rentrée va bientôt sonner ! Et cette rentrée professionnelle se fera peut-être dans votre salon. Même si la reprise était annoncée, nous ne sommes désormais plus sûrs de rien. Paris et les Bouches-du-Rhône viennent de passer en zone active concernant le virus et il se pourrait que de nouvelles restrictions tombent.

Et certains continueront de télétravailler ou retourneront au bureau ! Mais il va falloir vous organiser pour ne pas perdre pied et ne plus travailler dans l’urgence ! Et si vous adoptiez le « Slow Working » pour rester productif sans stress ?

Devant la montagne de dossiers qui attendront sagement sur les bureaux des vacanciers ou dans leur boîte mail, il va falloir gérer. Le travail est la principale source de stress, il faut aller vite, traiter les dossiers dans l’urgence et… faire des heures supplémentaires ! Certains restent plus tard, arrivent plus tôt, ne prennent pas de pause ! Et pourtant la productivité n’est pas toujours au rendez-vous !

Apprendre à travailler intelligemment !

Travailler à outrance ne donne jamais de bons résultats qualitatifs. Économiser son énergie, prendre des temps de repos et cloisonner son travail semble beaucoup plus productif. Il faut trouver le juste milieu entre le temps pour travailler et celui pour se reposer. C’est l’alternance de ces deux temps qui permet de travailler efficacement. Certains psychologues conseillent même de procrastiner pour développer efficacité et créativité.

Les pauses sont sacrées !

Si vous travaillez sans jamais faire une pause, vous n’êtes plus efficace au bout de quelques heures même si vous pensez l’être. Votre cerveau a besoin de déconnecter environ 5 à 10 minutes toutes les 90 minutes de travail. Dans certains secteurs, il est difficile de prendre ces temps de pause, mais il est toujours possible de s’isoler 60 secondes pour fermer les yeux… et respirer… Ne négligez pas les temps de répit, ils sont primordiaux pour tenir dans la durée !

Photo d’illustration fizkes / Shutterstock

 

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
femininbio.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page