Denizen Archetype Smartpod : une cabine préfabriquée pour (tele)travailler en pleine nature

Denizen lance un nouveau bureau de jardin. L’Archetype Smartpod est une structure imprimée en 3D qui fait moins de 10 m². Elle s’adresse à ceux qui souhaitent bénéficier d'un espace de travail alternatif proche de la nature.

Quoi de plus beau que de travailler dans un environnement naturel ? Non seulement cela favorise la concentration, mais aussi l’inspiration, ce qui peut être bénéfique pour la productivité. Consciente de cela, la start-up californienne Denizen lance un bureau de jardin conçu avec « tout ce dont on a besoin pour une journée de travail parfaite ». Selon Designboom, le Denizen Archetype Smartpod consiste en une petite cabine préfabriquée qui présente un intérieur simple mais élégant. Entièrement meublé, il offre, comme son nom l’indique, des solutions de haute technologie fonctionnelles.

Un environnement agréable et confortable

L’Archetype Smartpod affiche une conception intéressante qui repose sur une fabrication à base de bois ainsi que de biopolymères entièrement recyclables imprimés en 3D. Il y a aussi un revêtement métallique. C’est d’ailleurs pour cette raison que Denizen le considère comme quelque chose qui ressemble « davantage à une voiture ou à un smartphone qu’à un bâtiment conventionnel ». Avec sa surface d’à peu près 9,29 m², la cabine moderne est suffisamment spacieuse pour donner à une personne la possibilité de travailler dans un environnement agréable, et ce, dans un confort remarquable. « Connecté, meublé et durable, nous l’avons imprimé en 3D à partir de zéro », a déclaré l’entreprise américaine au sujet de son nouveau produit.

Pensé pour permettre de travailler efficacement

Pour que la lumière naturelle puisse pénétrer à l’intérieur, le Denizen Archetype Smartpod comporte de grandes baies vitrées. L’immense structure transparente qui représente environ un tiers de la structure permet de contempler la nature tout en effectuant sa tâche.

Pour préserver notre intimité, les vitres sont toutefois dotées d’un film de confidentialité à opacité variable. Par ailleurs, il est intéressant de noter qu’en plus de pouvoir être installé partout, ce bureau préfabriqué imprimé en 3D dispose de son propre système de chauffage.

Il y a même un dispositif de filtration de l’air et un mini-réfrigérateur à l’intérieur. À cela s’ajoute un salon avec lampe de lecture au plafond. On soulignera aussi le fait que l’entreprise américaine a prévu des ports USB-C, un écran réglable 4K de 27 pouces, une webcam 4K et un tableau blanc, sans oublier la table et le fauteuil de bureau.

Destiné aux entreprises et aux collectivités territoriales

Aussi intéressant soit-il, l’Archetype Smartpod s’adresse néanmoins avant tout aux entreprises et aux collectivités qui peuvent investir dans de nombreuses unités. Le plan de Denizen consiste à en faire une cabine accessible via un abonnement plutôt que la vendre aux travailleurs individuels.

Il s’agit « d’un service complet permettant aux employeurs de louer des bureaux pour leurs employés afin de réduire les coûts, d’attirer et de retenir le personnel, de réduire les émissions de dioxyde de carbone, d’accroître la productivité et de s’adapter au changement ». En dépit de cette politique commerciale, le produit a de quoi susciter notre intérêt. Espérons alors que la start-up lancera bientôt des formules pour les particuliers.

Plus d’infos :

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Designboom

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page