Lorsqu’il s’agit de choisir le lieu des vacances, il y a plusieurs types de vacanciers ? Ceux qui recherchent des lieux animés pour faire la fête, et ceux pour qui le calme et le repos n’ont pas de prix ! Si vous faites partie de cette dernière catégorie, alors cet étonnant… et luxueux petit cocon flottant devrait vous séduire… Bon, il va, avant de pouvoir en profiter, faire un long voyage car il se situe à Sydney, en Australie.
Imaginez donc une villa luxueuse, une Tiny House flottante avec un confort optimal, un service à la carte au beau milieu de l’eau ! C’est exactement ce que propose le Lilypad, un îlot de luxe situé dans la baie de Sydney ! Aucun risque d’être ennuyé par les voisins… C’est une certitude.
Cette tiny-house sur l’eau peut être utilisée à chaque saison de l’année et offre un confort digne des plus grands palaces ! Conçue par Chuk Anderson, elle se situe au nord de Palm Beach à Sydney. Mais évidemment, une maison flottante se doit d’être autonome. C’est pourquoi cette petite maison fonctionne uniquement à l’énergie solaire. A l’extérieur, on retrouve du bois, et uniquement du bois.
Un intérieur cosy et luxueux !
En plongeant à l’intérieur, on retrouve une mezzanine, une salle de bain mais également une cave à vin. N’oublions pas que le vin est la boisson la plus populaire en Australie. Même si la bière reste l’alcool le plus consommé. D’où l’importance d’une cave à vin dans une maison luxueuse… Pour recevoir ses amis ou partager des tête-à-tête mémorables !
En entrant un peu plus dans les détails, la maison flottante de Sydney offre également une salle à manger en plein air. Et également un solarium, en intérieur cette fois-ci pour les jours où le soleil se fait timide ! Le concepteur de la maison flottante voulait briser l’idée que seuls les bateaux peuvent flotter sur l’eau… Il voulait allier la flottaison et le luxe sans aucun compromis possible. Et si l’envie d’un petit massage vous prenait à 3h du matin, aucun souci, la maison flottante dispose d’un masseur disponible 24h/24 sur simple appel !
Rappelons qu’une maison flottante (ou houseboat en anglais) et un logement flottant qui peut être aménagé sur un bateau ou une péniche. Comme dans le cas de la maison flottant de Sydney, elles peuvent également être construites directement sur des plateformes motorisées ou manuelles. Souvent écologiques, certaines alimentées par l’énergie solaire suivront le soleil pour faire le plein d’énergie pour la nuit. Résidences principales ou secondaires, elles font rêver ! Se retrouver seul au milieu de l’eau doit être un sentiment intense de liberté et de tranquillité !