Des vacances dans une Tiny House ? Ce petit coin de paradis flottant est disponible à la location !

Besoin de calme et de tranquillité pour vos prochaines vacances ? Si vous êtes prêts à traverser la terre entière, c'est peut-être en Australie que vous les passerez ?

Lorsqu’il s’agit de choisir le lieu des vacances, il y a plusieurs types de vacanciers ? Ceux qui recherchent des lieux animés pour faire la fête, et ceux pour qui le calme et le repos n’ont pas de prix ! Si vous faites partie de cette dernière catégorie, alors cet étonnant… et luxueux petit cocon flottant devrait vous séduire… Bon, il va, avant de pouvoir en profiter, faire un long voyage car il se situe à Sydney, en Australie.

Imaginez donc une villa luxueuse, une Tiny House flottante avec un confort optimal, un service à la carte au beau milieu de l’eau ! C’est exactement ce que propose le Lilypad, un îlot de luxe situé dans la baie de Sydney ! Aucun risque d’être ennuyé par les voisins… C’est une certitude.

Cette tiny-house sur l’eau peut être utilisée à chaque saison de l’année et offre un confort digne des plus grands palaces ! Conçue par Chuk Anderson, elle se situe au nord de Palm Beach à Sydney.  Mais évidemment, une maison flottante se doit d’être autonome. C’est pourquoi cette petite maison fonctionne uniquement à l’énergie solaire. A l’extérieur, on retrouve du bois, et uniquement du bois.

Un intérieur cosy et luxueux !

En plongeant à l’intérieur, on retrouve une mezzanine, une salle de bain mais également une cave à vin. N’oublions pas que le vin est la boisson la plus populaire en Australie. Même si la bière reste l’alcool le plus consommé. D’où l’importance d’une cave à vin dans une maison luxueuse… Pour recevoir ses amis ou partager des tête-à-tête mémorables !

En entrant un peu plus dans les détails, la maison flottante de Sydney offre également une salle à manger en plein air. Et également un solarium, en intérieur cette fois-ci pour les jours où le soleil se fait timide ! Le concepteur de la maison flottante voulait briser l’idée que seuls les bateaux peuvent flotter sur l’eau… Il voulait allier la flottaison et le luxe sans aucun compromis possible. Et si l’envie d’un petit massage vous prenait à 3h du matin, aucun souci, la maison flottante dispose d’un masseur disponible 24h/24 sur simple appel !

Des vacances sur une Tiny House flottante ? Cette petite maison est disponible à la location !
Crédit photo : lilypadpalmbeach.com.au

Rappelons qu’une maison flottante (ou houseboat en anglais) et un logement flottant qui peut être aménagé sur un bateau ou une péniche. Comme dans le cas de la maison flottant de Sydney, elles peuvent également être construites directement sur des plateformes motorisées ou manuelles. Souvent écologiques, certaines alimentées par l’énergie solaire suivront le soleil pour faire le plein d’énergie pour la nuit. Résidences principales ou secondaires, elles font rêver ! Se retrouver seul au milieu de l’eau doit être un sentiment intense de liberté et de tranquillité !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
yankodesign.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page