Dragon Tiny Homes dévoile l’Aria, une Tiny House pour 2 personnes à moins de 49 000 €

Une maison compacte, un prix accessible et un design ingénieux… L’Aria coche toutes les cases pour ceux qui veulent conjuguer confort et simplicité.

Ah, les tiny houses, je vous en ai souvent parlé dans mes articles, au point où je pourrais envisager cette solution pour ma retraite ! Je déteste le superficiel, le bling-bling et apprécie la Nature sous tous ces angles… Ma fille me surnomme « Nico » en référence à notre ancien ministre de l’Environnement Nicolas Hulot ! Ces petites merveilles d’ingéniosité me laissent imaginer une vie plus simple, plus libre. Moi, qui ai toujours eu un faible pour ces maisons compactes, je suis tombé sous le charme de l’Aria, le dernier modèle de Dragon Tiny Homes. Avec son prix de départ alléchant d’environ 48 000 € (soit 50 000 $), elle nous rappelle que le confort et la fonctionnalité ne doivent pas nécessairement coûter une fortune. Vous êtes prêts à embarquer ? Laissez-moi vous faire visiter cette petite maison craquante et pleine de promesses !

Une maison compacte, mais incroyablement bien pensée

L’Aria est montée sur une remorque à double essieu et mesure à peine 6 mètres de long, soit l’équivalent de certaines tiny houses européennes comme le modèle Hytta de Baluchon. Son extérieur, en bois d’ingénierie, lui donne un look chaleureux et moderne, parfait pour se fondre dans n’importe quel décor. Une fois à l’intérieur, on découvre des planches de bois à feuillure qui apportent une touche rustique, sans pour autant compromettre la modernité du design.

Le modèle Aria de chez Dragon Tiny Homes.
Dragon Tiny Homes dévoile son dernier modèle d’habitation mobile, la Aria. Crédit photo : Dragon Tiny Homes

La pièce de vie est certes petite, mais bien pensée. Imaginez un espace accueillant où de grandes fenêtres et un haut plafond maximisent la lumière naturelle. Vous ne pourrez probablement pas y organiser un dîner pour dix, mais un petit canapé et une table d’appoint suffisent pour créer un cocon. Le ventilateur de plafond, quant à lui, ajoute un confort supplémentaire, surtout pour les chaudes soirées d’été.

Focus sur la cuisine et la salle de bain, toutes deux très fonctionnelles

Passons maintenant à la cuisine. C’est un espace modeste, cependant diablement efficace, avec un évier, une cuisinière électrique et un réfrigérateur/congélateur. Ce que j’aime particulièrement, c’est l’ajout d’un bar en quartz qui sert aussi bien de coin repas que de bureau pour travailler ou déguster un café matinal. Et, pour ceux qui apprécient de personnaliser leur espace, il y a même de la place pour un four ou un lave-vaisselle ! Côté salle de bain, l’essentiel est là : toilettes, douche et lavabo. Dragon Tiny Homes a également prévu un espace pour une machine à laver superposée, ce qui, avouons-le, est un luxe pour une tiny house de cette taille. Ingénieuse, c’est le mot que j’emploierai pour décrire l’Aria.

L'intérieur de la tiny house Aria.
Chaque détail est pensé pour optimiser la surface habitable. Crédit photo : Dragon Tiny Homes

Et, où dort-on dans cette tiny house ?

Pour la chambre, direction le loft accessible par un escalier avec rangement intégré. Eh oui, encore un trésor d’ingéniosité : chaque marche est aussi un tiroir. Sous le plafond bas du loft, un lit double vous attend, prêt à vous envelopper dans un confort simple et apaisant. Si vous optez pour la version un peu plus grande (24 pieds, soit environ 7,3 m), vous aurez même la possibilité d’installer un lit king-size et de profiter d’un mur intégré pour un peu plus d’intimité.

Le coin nuit de la tiny house.
L’espace couchage se situe à l’étage ou la hauteur de plafond est réduite. Crédit photo : Dragon Tiny Homes

Pour en savoir plus sur la tiny house Aria ? Rendez-vous sur le site officiel du constructeur : dragontinyhomes.com. Alors, prêts à franchir le pas ? Seriez-vous tenté par une vie dans une tiny house comme l’Aria ? N’hésitez pas à nous donner votre avis, ou à partager avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Dragontinyhomes.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page