Freeda, une mini caravane de Blackcamp qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes et 4 vélos

Blackcamp a mis au point une mini caravane qui, malgré sa taille, vous permettra de profiter d’un séjour inoubliable. La Freeda se démarque par son élégance et son aspect fonctionnel.

Créée en 2021, Blackcamp est une start-up qui ambitionne de révolutionner l’univers du camping. Forte de l’expérience de l’entreprise dont elle est issue, à savoir la structure familiale Schwarz Anhänger fondée en 1947, la société a conçu la Freeda. Il s’agit actuellement de la plus petite caravane disponible sur son catalogue. Avec sa construction qui associe l’aluminium et l’acier, ce modèle possède un look à la fois moderne et élégant qui ne manquera certainement pas de ravir les passionnés d’aventures.

Une caravane à deux essieux

La Freeda est posée sur une remorque à deux essieux avec des suspensions AL-KO pour une fiabilité accrue, quel que soit le type de terrain. Elle présente un intérieur suffisamment large pour abriter tous les équipements et accessoires dont vous pourrez avoir besoin pour vivre confortablement lors de vos vacances. Avec un volume total dépassant les 4 000 l, la remorque est une véritable innovation. En effet, elle adopte une conception à tiroirs qui permet de ranger facilement ses différents modules. Son compartiment arrière dispose, par exemple, d’un tiroir pouvant accueillir jusqu’à quatre vélos.

La caravane peut accueillir jusqu'à quatre vélos.
La caravane peut accueillir jusqu’à quatre vélos. Crédit photo : Blackcamp Camping Trailers (capture d’écran vidéo YouTube)

Une kitchenette bien équipée

Si vous n’êtes pas un adepte du cyclisme, vous pouvez utiliser cet espace accessible via le hayon de la caravane pour ranger d’autres équipements : planche de surf, Go-Kart, Kayak, etc. La Freeda est aussi munie d’une cuisine comprenant une cuisinière à gaz à deux brûleurs, un évier, un réfrigérateur de 63 l et un réservoir d’eau douce de 60 l.

Pour recueillir les eaux usées, un autre réservoir de 20 l est prévu. Pour l’alimentation électrique, Blackcamp a équipé la caravane d’une batterie gel de 95 Ah.

La caravane est équipée d'un auvent et d'une tente de toit.
La caravane est équipée d’un auvent et d’une tente de toit. Crédit photo : Blackcamp Camping Trailers (capture d’écran vidéo YouTube)

Une tente de toit pour 4 personnes

Pour ce qui est de l’espace de couchage, la remorque propose une tente de toit escamotable procurant une vue à 360°. Ce compartiment peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Que ce soit pour un camping entre amis ou en famille, la Blackcamp Freeda promet ainsi une expérience originale. D’ailleurs, la tente est fabriquée par Autohome. Elle est protégée par une coque rigide pour la préserver du vent et des intempéries. Comme si cela ne suffisait pas, la remorque est équipée d’un store extérieur intégré pour vous protéger du soleil. La Freeda est déjà en vente à partir de 23 900 €. Le prix varie en fonction des options choisies par l’acheteur. Plus d’infos : blackcamp.it.

 Les accessoires individuels permettent de personnaliser la remorque de manière optimale.
Les accessoires individuels permettent de personnaliser la remorque de manière optimale. Crédit photo : Blackcamp Camping Trailers (capture d’écran vidéo YouTube)

Que pensez-vous de cette mini remorque caravane ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page