IMAGO Iter, une mini mais charmante Tiny House japonaise de 6,5 m²

6.5 m² ! C'est la surface de la petite cabane sur remorque que présente l'entreprise japonaise BESS... Pour le télétravail ou les loisirs, elle est absolument craquante !

Vous avez peut-être remarqué, si vous nous suivez, que nous adorons vous présenter des tiny-houses venues du bout du monde… L’essor de ces micromaisons existe en France, mais partout dans le monde, ces tiny-houses séduisent, interpellent et donnent aux concepteurs des idées originales. Si, en temps normal, la surface d’une tiny-house avoisine les 15 m², l’heure est à la réduction de l’espace, avec un maximum de fonctionnalités. IMAGO nous vient du Japon, c’est une habitation à mi-chemin entre la tiny-house et la cabane… Au vue de sa petite surface 6.5 m², elle peut être transportée partout, et s’apparente plus à une cabane sur roues, qu’à une tiny-house… Mais elle est vraiment craquante et nous allons vous la présenter un peu plus en détails.

La cabane IMAGO par BESS

BESS est une entreprise japonaise spécialiste de la construction de maisons en bois. Ils viennent de présenter leur toute nouvelle conception : IMAGO iter, une toute petite cabane en bois, montée sur remorque. Les futurs propriétaires pourront en faire ce qu’ils voudront comme un espace de repos, un espace de travail… Ou pourquoi pas, une chambre d’amis ! Télétravailler dans la maison familiale n’est pas toujours évident, avec la vie qui s’anime autour du bureau. Ces mini-espaces deviennent de véritables havres de paix pour travailler sereinement à deux pas du salon !

Les baroudeurs vont l’adorer !

Selon BESS le constructeur, « la hutte devient un voyage » ! Un joli slogan pour parler d’IMAGO Iter. Pour eux, que vous partiez 30 minutes ou 30 jours, la petite cabane est toujours prête à vous suivre pour vous permettre de découvrir le monde. Cette petite hutte que l’on pourrait aussi définir comme une caravane s’attèle à n’importe quel véhicule en quelques minutes. Avec sa petite taille, nul besoin d’un véhicule hors normes pour la tracter. C’est peut-être la solution pour vos prochaines escapades ?

Les spécificités techniques de l’IMAGO Iter

La petite cabane mobile est fabriquée en bois de cèdre de 70 mm d’épaisseur. Chacune de ses façades dispose d’une fenêtre pour avoir une vue sur le monde et profiter de l’apport de lumière naturelle. Comme le produit est livré brut, vous pourrez alors laisser parler votre imagination et votre créativité pour la peindre à votre image… Ou de manière très classique, c’est vous qui jugerez ! Ce qui, soit dit en passant, la rendra complètement unique !

IMAGO Iter, une mini mais charmante Tiny House japonaise de 6,5 m²
Crédit photo : IMAGO

Du côté de la remorque, elle bénéficie de suspension et freins électromagnétiques pour une stabilité parfaite. La remorque a d’ailleurs fait l’objet de tests par l’Institut Japonais de Recherche Automobile qui a validé le dispositif. Avec un poids de 2.4 tonnes, elle s’avère bien plus légère que les tiny-houses classiques. Quant au prix, il faudra tout de même débourser entre 26500 et 31300€ pour l’acquérir. Disponible au Japon, elle n’est à priori pas prévu à l’exportation… Mais cela pourrait donner des idées à des concepteurs français, car le principe est juste génial !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page