Kimberley Kampers dévoile la Kube, une mini caravane bardée de baies vitrées

Laissez-vous séduire par le Kube, le dernier bijou de Kimberley Kampers, conçu pour les amoureux de l'aventure ! Avec son lit ultra-confortable et sa cuisine extérieure équipée, ce camping-car tout-terrain vous propose un refuge luxueux au cœur de l'Outback australien.

Ceux qui vivent, ou qui ont vécu dans l’Outback australien connaissent déjà cette marque de caravanes de camping : Kimberley Kampers. Une marque, qui depuis 30 ans, fabrique des caravanes au style particulier, reconnaissables à leurs formes et à leurs coloris. L’Australie est l’un des plus grands pays au monde, ainsi que l’un des plus éloignés de notre France métropolitaine, avec près de 15 000 km et 17 h de vol à prévoir. Lors du weekend de Pâques, Kimberley Kampers a dévoilé son nouveau modèle de remorque tout confort, le Kube, une version teardrop, déjà disponible en Australie. Présentation de cette caravane, absolument tout-terrain, dans lequel le luxe est présent « à tous les étages ». Découverte.

Kube, reine du tout-terrain

Kimberley Kampers qualifie de cette façon son nouveau « bébé » ! Reconnaissons que la vie à bord doit être plutôt confortable si l’on en croit la description de l’engin. Dans cet espace de vie spacieux vous accueillera un lit ultra-confortable, pour trouver le refuge parfait pour vous détendre après une journée remplie d’aventures. La cuisine en acier inoxydable primée, facilement coulissante, permet de combler une petite faim à toute heure de la journée. Pour le Kube, comme pour tous les autres véhicules de l’enseigne : pas de bois, mais seulement des matériaux d’une grande qualité tels que l’alliage de haute qualité, le thermoplastique à poids moléculaire élevé, l’acier inoxydable de qualité marine et l’acier galvanisé à chaud. Des matériaux qui lui confèrent une légèreté et une robustesse sans égal.

Des matériaux de haute qualité pour les équipements de cette caravane.
Des matériaux de haute qualité pour les équipements de cette caravane. Crédit photo : Kimberley Kampers

Pour une vie hors réseau

L’une des caractéristiques du Kube comme d’autres modèles de la marque est sa capacité à vous procurer une vie hors réseau. Rappelons qu’en Australie, les immenses routes à travers l’Outback nécessitent forcément ce type d’installation si l’on voyage en camping-car. Pour le côté hors réseau, il s’équipe donc de batteries au lithium qui sont 75 % plus légères et plus durables que leurs équivalents au plomb AGM. Il propose également ce que Kimberley Kampers appelle un espace solaire, qui peut fournir jusqu’à 400 W grâce à des panneaux solaires sur le toit. Enfin, le chauffage et l’eau chaude sont assurés par un petit réservoir de gasoil de 3 litres, qui permet de tenir plusieurs mois. Là encore, tout dépendra du climat, mais celui de l’Australie ne demande généralement pas énormément de chauffage !

Hors réseau, mais avant tout confortable !

Ne vous attendez tout de même pas à une chambre d’un hôtel 5 étoiles ! Le Kube se destine aux aventuriers, qui se satisferont du minimum, sans rogner sur un certain confort. Entrez simplement dans votre espace de vie et glissez dans votre lit. L’installation de l’auvent se fait en moins de trois minutes. Dans la cuisine, vous retrouverez un évier en acier inoxydable pour l’extérieur, équipé d’eau chaude, accompagné d’une sélection d’options pour le barbecue, telles que les modèles BBQ Weber ou une cuisinière à deux feux. Pour une ambiance agréable pendant la cuisson en extérieur, vous pourrez aussi ajouter un système audio Bluetooth de 40 W.

Une caravane qui ne néglige pas le confort avec ce grand lit confortable.
Une caravane qui ne néglige pas le confort avec ce grand lit confortable. Crédit photo : Kimberley Kampers

Le Kube est proposé à partir de 68 525 AUD, soit 41 410 €, mais il n’est pas disponible en France, et il n’est pas prévu qu’il le devienne. Vous souhaitez en savoir plus sur cet étonnant engin ? Rendez-vous sur le site officiel : kimberleykampers.com.au. Quelles sont vos impressions à propos de cette caravane ? Faites-nous part de vos impressions, ou de votre expérience ? Et, si vous constatez une erreur dans cet article, n’hésitez pas à nous l’indiquer. Vous pouvez cliquer ici pour publier un commentaire .

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Kimberleykampers.com.au

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page