Le camping du Lac des Charmilles propose des tentes perchées à 1,80 m sur des structures en bois

Vous cherchez à revivre les souvenirs du camping traditionnel ? Les tentes perchées Moorea au Lac des Charmilles vous offrent une expérience authentique et inoubliable.

Il y a vingt ans, lorsque l’on parlait « camping », cela évoquait ce que j’appelle le « vrai camping » et non des mobil-homes de luxe loués à prix prohibitifs. Non, le camping, c’est la tente canadienne montée sur ses piquets, avec ses sardines et ses ficelles. Et, c’est aussi le matelas pneumatique que l’on gonfle comme on peut, glissé sous le duvet dans lequel on s’emmitoufle ! Nous nous souvenons probablement tous des fameuses tentes Trigano, elles ont bercé notre enfance, si comme moi, vous approchez de la cinquantaine ! Dans le département de la Manche, à Torigni-sur-Viré, Trigano est toujours de la partie, avec les tentes Moorea ! Et, elles sont toujours en toile, aménagées et perchées à deux mètres de hauteur. Découverte.

Des tentes Moorea au Lac des Charmilles (50)

C’est un hébergement assez insolite qui est proposé au camping du Lac des Charmilles, situé au sud de Saint-Lô, qui rappelle le camping d’antan. Certes, les tentes proposées sont des hébergements prêts à vivre, mais ces dernières conservent les fondements du camping. Une toile de tente, deux lits et une table de pique-nique pour déjeuner. D’ailleurs le gérant du camping approuve mon analyse. C’est un retour à l’essence même du camping d’autrefois, du moins dans l’esprit, avec le retour des toiles de tente, explique Jean-François Yernaux sur Tendance Ouest. La différence avec une tente à monter, étant que le sol est en bois, et que les lits paraissent bien plus confortables que nos vieux lits de camp ! Perchée à deux mètres de hauteur, c’est un véritable dépaysement et un retour à la nature qui s’offre aux visiteurs. De plus, les tarifs vont de 23 à 33 € la nuit pour la tente. On est loin des 1 000 € la semaine pour certains mobil-homes de luxe, dans un camping !

Un espace couchage simple pour deux personnes.
Un espace couchage simple pour deux personnes. Crédit photo : Trigano

Focus sur la tente Moorea de Trigano

Vous vous interrogez peut-être sur le fait qu’elle soit perchée à deux mètres de hauteur. En réalité, c’est un concept très intelligent qui permet, en cas de pluie, de glisser la table sous la terrasse et de s’y abriter ! Au camping, on vit dehors, pas enfermé dans la chambre. C’est pourquoi la terrasse est aussi grande que l’intérieur, avec 5,4 m² à l’extérieur. La tente en elle-même propose suffisamment de place pour deux personnes avec 271 cm de hauteur pour 347 cm de largeur et 311 cm de profondeur. Les grands gabarits apprécieront la hauteur de la tente pour pouvoir se lever sans se prendre la toile en pleine face !

Une structure en bois, et une vraie toile de tente par-dessus !

Vous l’aurez compris, j’adore ce concept de camping, un retour à la nature, que je pratique depuis mon plus jeune âge. En vieillissant, j’ai abandonné la tente à monter pour une tente déjà prête à nous accueillir. Néanmoins, je mets un point d’honneur à rester dans l’esprit camping, sans climatisation, sans salle de bain, ni évier, mais avec le bonheur de m’endormir bercée par le bruit des vagues du Médoc. La tente Moorea pourrait totalement nous convenir avec son armature en pin autoclave traite et sa toile beige en polycoton. Et, je ne dis pas que je ne tenterai pas l’aventure, une prochaine fois, pour vivre l’expérience de la tente perchée. Plus d’informations  : trigano-hpa.com. Et, vous ? Vous êtes plutôt camping traditionnel ou mobil-home tout confort ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Tendanceouest.comCamping-lacdescharmilles.comTrigano-hpa.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page