Quand l’été se termine, les constructeurs de camping-car, ou de vans aménagés proposent leurs nouveaux modèles et leurs innovations ! En effet, la plupart des salons de véhicules de loisirs se déroulent à la fin de l’été, comme celui de Paris qui se terminera le 29 septembre prochain. Lors du salon annuel de la caravane, à Düsseldorf (Allemagne), le Volkswagen Caddy Maxi Camp 2 de Reimo a fait sensation, surpassant le modèle Caddy California. Ce mini-camping-car propose des aménagements de vie bien supérieurs et se distingue surtout par sa motorisation hybride rechargeable, une première pour ce type de véhicule. Permettez-moi de vous le présenter, on ne sait jamais, il sera peut-être votre futur compagnon de route ?
Un véhicule à mi-chemin entre le camping-car et le van aménagé !
Ce nouveau véhicule, si vous êtes passionnés, vous rappellera probablement un modèle existant. En effet, avec ses 485 cm de longueur, le Caddy Maxi Camp 2 rappelle le modèle Weekender 2 de 2022, mais se concentre davantage sur le confort intérieur. La principale nouveauté est sa cuisine intégrée, qui s’étend de la porte coulissante côté passager jusqu’au hayon arrière. Elle comprend un réchaud à gaz ou à induction, un évier, des réservoirs d’eau fraîche et usée, ainsi qu’un réfrigérateur à compresseur de 39 L, facilement accessible de l’intérieur comme de l’extérieur. Cette configuration séduira les amateurs de cuisine en intérieur, néanmoins si vous préférez le grand air, le réchaud portable permet également de cuisiner à l’extérieur.
Une cuisine en plus, mais de la place en moins pour dormir
La carrosserie n’étant pas extensible, l’ajout de cette cuisine compacte réduit l’espace de couchage. Ainsi, le lit principal mesure 195 × 96 cm, avec une longueur, certes suffisante, mais une largeur limitée, adaptée surtout à une personne seule ou un couple peu exigeant. De plus, un toit relevable de Reimo ajoute une couchette supplémentaire de 195 × 100 cm, un avantage sur le Caddy California de Volkswagen, qui n’offre pas cette option. En journée, le lit se replie pour former un coin salon avec une table, rendant l’espace modulable.
Techniquement, que propose Volkswagen ?
Le Caddy Maxi Camp 2 de 120 ch, présenté lors du salon, était accompagné d‘une version hybride rechargeable. Ce modèle associe un moteur essence TSI evo2 de 1,5 litre et un moteur électrique pour une puissance combinée de 148 ch. La batterie de 19,7 kWh pour une autonomie estimée à 122 km en mode 100 % électrique, idéal pour des déplacements silencieux en ville ou sur des terrains de camping. Avec un prix de départ de 69 932 € pour la version intégrale 4Motion, le Caddy Maxi Camp 2 n’est pas donné.
Cependant, Reimo permet de personnaliser l’aménagement avec des options modulaires, comme le bloc cuisine, le toit ouvrant ou des accessoires comme le chauffage diesel et les toilettes, permettant d’ajuster le budget. Pour en savoir plus, rendez-vous sur volkswagen-vans.co.uk ou sur reimo.com. Alors, il vous plaît ce nouveau petit camping-car ? Moi, je me verrai bien sillonner les routes de France en embarquant mon conjoint et mes chiens ! Et, vous ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .
Je suis une grande fan des voyages en van ! Et honnêtement celui-ci me fait rêver ! Et franchement 62 000€ je trouve pas ca excessif.
Le bit du voyage en van est de n’avoir que le strict minimum… plus ca va et plus « l’ambiance van » se perd. Il y a plus de confort quand dans certaines maisons..
Le but du voyage en van est de n’avoir que le strict minimum… plus ca va et plus « l’ambiance van » se perd. Il y a plus de confort quand dans certaines maisons..
Alors oui ce van peut faire rêver mais niveau consommation d’énergie comment ça se passe ? Parce qu’avec toutes ces options il y a forcément la consommation d’énergie qui va avec.